Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ames vagabondes - Stephenie Meyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
A la folie
12%
 12%  [ 1 ]
Pas du tout
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Les ames vagabondes - Stephenie Meyer Répondre en citant




Résumé : la Terre est envahie par les Ames, de petites bestioles très très intelligentes, pacifiques (si si !) qui s'insèrent dans le corps humain. Ces Ames ont besoin d'un hôte, elles ont déjà colonisé plusieurs planètes avant de s'attaquer à la nôtre.
Vagabonde a été insérée dans le corps de Mélanie. Mais l'humaine ne se laisse pas faire et Vagabonde ne réussira pas à l'effacer, et au contraire, va devenir de plus en plus "humaine". Elle va rencontrer les amis survivants de Mélanie, va les aider et va même remettre en question tout son mode de vie.

Mon avis : Le style et l'écriture sont très maladroits. Peut-être un problème de traduction ? J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de cela. Puis, au bout de quelques chapitres, je m'y suis faite. L'histoire est sympathique, mais très "capillo-tractée", mais bon, c'est de la science-fiction *Very Happy*
C'est plus un roman sur les sentiments humains (et non humains !) que de la science-fiction. C'est peut-être la raison pour laquelle je ne trouvais pas l'histoire très crédible. D'autres romans de science-fiction ou de fantasy sont complètement hors de la réalité mais on n'a aucun mal à croire à l'histoire. Dans ce roman, non.
Autre remarque : j'ai trouvé les noms des planètes, des personnages, et surtout des médicaments (Stop-Douleur, Réparateur, Tout Lisse, Refroidisseur etc) un peu (beaucoup !) "gnangnan".
Paradoxalement, c'est justement à cause de cet aspect "non crédible" que je me souviendrai de cette histoire.
En conclusion, un assez bon moment de lecture, mais pas indispensable.
Je n'ai pas lu les autres romans de cet auteur (en littérature Jeunesse) et je ne sais pas si je vais le faire.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000livres a écrit:
petite erreur de ma part : le titre exact c'est "Les âmes vagabondes"


N'oublie pas que tu as un bouton "éditer" en haut à gauche, pour modifier tes messages *Smile* (ce qui évite aussi les vilains doubles-posts :P )

Pour revenir au bouquin, il faudrait comparer avec la VO, mais franchement, moi qui ai lu Twilight en VO, j'ai trouvé le style encore plus plat que la Hollande *Mr. Green*

Et le résumé de l'histoire ne m'a vraiment pas donné envie de le lire *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Oups désolée ! Mais je ne suis pas encore bien à l'aise avec tous ces boutons. Malgré mon métier (je bosse chez un éditeur de logiciels), je ne suis pas à l'aise avec les forums et je n'ai internet à la maison que depuis 3 mois ! Mais promis je ne ferai plus de vilain double-post ! (enfin, j'espère ! )
Merci du tuyau !

Pour revenir au livre, l'expression "plus plat que la Hollande", c'est tout à fait ça ! Encore que ce n'est pas très gentil pour ce beau pays *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai adoré !!

Le style est plat, ça je vous le concède. Pas à un seul moment je ne me suis émerveillée devant une belle tournure de phrase.
Mais j'ai adoré l'histoire, cette petite âme envahie par les émotions de son hôte qui ne trouve pas sa place alors qu'elle se sent à sa place ça m'a ému. Et pourtant le mièvre et les schamallows c'est pas mon truc du tout.
Les personnages sont attachants et ont vraiment chacun leur personnalité, on ne les confond pas entre eux, on se les imagine bien. J'ai eu l'impression de lire un film.
On ressent l'ambiance, les émotions, comme si on y était. J'ai bien aimé le rythme : tout va bien puis ça va plus, ça se calme, puis ça va plus.
Et j'ai vraiment accroché à l'histoire, comme quoi devant les bêtises des humains des êtres extra-terrestres viennent s'emparer de nos corps pour mieux se comporter. Au début on adhère à l'idée, et en fait le monde crée par les âmes est tellement aseptisé que c'est d'un ennui mortel. Comme le dit Vagabonde, on ne peut connaître des joies intenses que parce qu'on connait des malheurs intenses aussi. Ca peut paraître gnan gnan mais à moi ça m'a parlé Smile

Donc voilà, Twilight je ne tenterai pas, mais Les âmes vagabondes m'a conquise.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas accroché à Twilight, mais j'ai beaucoup aimé Les âmes vagabondes. Je n'ai eu aucun mal à occulter le côté SF peu crédible pour me concentrer sur l'évolution des relations entre les personnages, les problèmes d'acceptation difficile. Et à tout prendre, je préfère un style plat que trop tarabiscoté, là on a clairement un livre "pas prise de tête" !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4661
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai commencé ce livre avec un a priori défavorable pour l'auteure, en raison du succès phénoménal de la saga Twilight (que je n'ai pas lue). Et finalement, je me suis attachée au personnage de Gaby, petite âme vagabonde qui finit par s'attacher aux humains, malgré leur violence et leur mauvais caractère. Les personnages ne sont pas trop subtils ; ils sont gentils, et s'ils sont méchants, ils deviennent gentils au contact de Gaby. Un peu d'humour aurait apporté du relief au roman.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout les livres de Stephenie Meyer. Je commence celui-là.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313616 / 0