Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transcendance - Stephen Baxter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4661
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Transcendance - Stephen Baxter Répondre en citant

En 2047, la Terre est extrêmement polluée, et menacée par le réchauffement climatique. Il n'y a plus de pétrole, donc les gens se déplacent le moins possible, sauf de manière virtuelle. Un ingénieur, Mickael, cherche à sauver la planète en mettant au point un système de refroidissement. Il est très perturbé par des apparitions de sa femme, décédée il y a 17 ans. En réalité, il ne s'agit pas d'un fantôme, mais d'une créature venue du futur, Alia, qui lui porte secours.
Le récit alterne entre l'histoire de Mickael, que j'ai trouvée très intéressante, avec sa description d'un futur pas si lointain et tout à fait probable, où les gens doivent se déplacer à pied et lutter contre la pollution, et l'histoire d'Alia, un demi-million d'années plus tard, qui a rejoint la Transcendance ; ce deuxième monde m'a semblé beaucoup trop nébuleux et je n'ai pas tardé à m'ennuyer.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krys semble être en pleine période Baxter, auteur que je ne connais quasiment pas mais qui m'intéresse beaucoup.

Transcendance est le 3ème opus de la série "Les enfants de la destinée" qui n'ont pas beaucoup en commun d'après ce que j'ai compris, est-ce que tu as lu les 2 premiers livres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le 1er n'a déja pas grand chose à voir avec le second *Wink*
Spoiler:

Bon, à part le court passage avec les coalescents sur Mars, mais c'est un peu tiré par les cheveux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313519 / 0