Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Docteur Who

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 1:31 pm    Sujet du message: [Série] Docteur Who Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, allez voir sur wikipédia, les wikis, c'est cool *Mr. Green*

Bref, des romans sont récemment parus chez Milady, racontant des histoires du Docteur et de ses Compagnons.

Une dizaine sont parus, la plupart traitant du 11e Docteur (avec Rory & Amy Pond), mais il y en a (au moins ?) un avec le 9e (et Rose, et Cap'tain Jack ). Jusqu'à présent, ils ne se suivent pas, et on peut donc les lire dans le désordre (J'ai essayé de les lister dans l'ordre de parution).

La qualité, par contre, varie beaucoup d'un roman à l'autre *Sad* Entre les auteurs différents et les traductions, il y en a quelques-uns de bien (on se croirait dans la série) et d'autres qu'on a du mal à finir.


Résumé Amazon : Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà… mais le Docteur est bloqué sur Terre… Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

Mon avis : Pas mal.


Résumé Amazon : Voici le Gyre, l'endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète est sur le point de s'y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

Mon avis : Pas trop mal, mais je n'ai pas accroché à l'ambiance (histoire de goût).


Résumé Amazon : Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard

Mon avis : Mouais, un peu alambiqué, Rory & Amy trop caricaturaux, mais de bons moments avec les persos secondaires.


Résumé Amazon : Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu'aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s'ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu'où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

Mon avis :Bof. Ca m'a fait l'effet d'être du grand n'importe quoi, même selon les critères Dr Who (!)


Résumé Amazon : En 1936, des fouilles mettent au jour les reliques d'une autre époque, d'une autre planète... Mais pourquoi Rory n'a-t-il jamais entendu parler de cette découverte ?
Et si le réel n'était que pure fabrication ? Quant à Amy, elle est persuadée que le Docteur est originaire de Mars et ce dernier perd tous ses repères. Car comment vaincre un ennemi capable d'altérer le réel à volonté ?

Mon avis :Mouais. De bons moments, mais une histoire trop alambiquée, et les héros sont de nouveau des caricatures d'eux-mêmes *Sad*


Résumé Amazon : Quand le Docteur, Amy et Rory pénètrent dans la cité-état de Geath, ils découvrent une ville aux nombreux secrets. Dans les recoins sombres, d'étranges créatures s'agitent... La bataille a commencé, et seuls le Docteur et ses amis peuvent éviter au peuple d'être anéanti sous les feux croisés d'une ancienne guerre civile...

Mon avis :Pas mal, même si j'ai eu du mal à visualiser les lieux décrits, allez savoir...


Résumé Amazon : Deux adolescentes disparaissent au cœur d’un bois millénaire dont les arbres font planer une ombre malveillante. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour l’éviter, comme le faisait la voie romaine avant elle. En 1917, le Docteur et Amy cherchent désespérément à comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais, dans les bois, quelque chose les attend. Une chose qui patiente en ce lieu depuis des milliers d’années. Et qui est en passe de se réveiller.

Mon avis : Pas mal (et même auteur que le précédent)


Résumé Amazon : Sur la plateforme de loisir 9, les joueurs et les bandits se mêlent aux mondains et aux célébrités. Pour libérer Rory des griffes d’un violent baron du crime, le Docteur et Amy infiltrent un concours implacable où des fugitifs sont les proies. Mais combien de temps tiendront-ils avant que leurs adversaires se rendent compte que le Docteur n’est pas un terrible mercenaire et qu’ils découvrent ce que trame Amy ? Dans ce jeu dont l’issue est toujours fatale, le compte à rebours est lancé.

Mon avis : Mouais. Trop de situations caricaturales, et les aliens ont des noms compliqués et trop semblables, on passe son temps à se demander qui est qui *Sad*


Résumé Amazon : Dans une clinique isolée sur la Côte d’Azur, au XVIIIe siècle, une petite fille solitaire écrit à sa mère. Elle lui révèle des secrets inavouables et évoque de mystérieuses silhouettes sans visage, venues de la mer. Elle lui raconte également l’arrivée de l’énigmatique Amy Pond, accompagnée de son mari et de son médecin… Elle se garde bien de dire à sa mère que les malades ne guérissent jamais : la seule chose qui les attend dans cette clinique, c’est la mort.

Mon avis : Mouais. Le style de narration (épistolaire, en partie) est original, mais l'histoire m'a parue un peu brouillonne, et je n'ai pas trouvé la fin très cohérente : si la gamine est elle-même un Familier, comment a-t'elle pu survivre au départ initial de sa mère ?


Résumé Amazon : La vie d'Andrew est une course contre la montre. Il n'a ni le temps de téléphoner à sa soeur, ni celui de préparer la réunion décisive qui pourrait propulser sa carrière. Invariablement, le train est en retard, l'ascenseur en panne. Si seulement il avait un peu plus de temps ! Messieurs Symington et Blenkinsop sont justement tout disposés à lui en prêter, à un taux d'intérêt défiant toute concurrence. Mais le Docteur, Amy et Rory mènent l'enquête sur cette affaire aussi lucrative que douteuse.

Mon avis : Très bon, bien dosé, personnages bien gérés, le meilleur de la série jusqu'à présent !


Résumé Amazon : Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack découvrent un monde où toute forme de fiction est prohibée. Raconter des histoires, mentir, espérer et rêver sont autant de crimes sévèrement punis par la loi. Mais une chaîne de télévision pirate exhorte le peuple à l'insurrection. Le Docteur et ses compagnons se rallient à la cause des rebelles avant de prendre conscience, à leurs risques et périls, que les rêves ont tôt fait de tourner au cauchemar

Mon avis : Pas mal, mais j'avoue que je préfère le 9e Docteur aux deux qui l'ont suivi ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé la série. Mais les romans sous licence, je n'en ai lu aucun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313524 / 0