Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Star Wars : Vol vers l'infini - Timothy Zahn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 7:40 am    Sujet du message: [série] Star Wars : Vol vers l'infini - Timothy Zahn Répondre en citant



Collection Fleuve noir

Citation:
La Guerre des Clones vient d'éclater lorsque le Maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'Infini.
Ce que les maîtres ignorent encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l'espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn, un alien d'une intelligence peu commune.
C'Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l'enjeu se révèle être sa propre survie...


Mon avis :

L'histoire se situe après "la menace fantôme", 5 ans environs après.

En fait ce qui m'a plus dans ce livre, c'est le nouveau peuple que l'on découvre (les Chiss). Un personnage (le commandant Trawn) est impressionnant.

Le combat pour former un autre monde (but du vol vers l'infini) est très excitant. Moi je me vois bien dans ce vaisseau *Very Happy* .
Un projet gigantesque mais tellement indispensable dans l'époque de Palpatine.

Enfin, je vous le conseille vraiment si vous aimez le coté star wars et le coté aventure vers de nouveaux mondes.


Je vous mets un lien utile, pour que vous visualisiez, lorsque vous lirez ce livre, certains mondes, certaines races, des vaisseaux etc... ce qui est bien pratique mais pas indispensable bien sur :

http://www.starwars-universe.com/hp.php
_________________


Dernière édition par Frodon le Jeu Fév 23, 2012 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Ton orthographe pique un peu les yeux par endroits, essaie de te relire *Smile* )

Timothy Zahn est un des auteurs Star Wars dont j'ai entendu le plus de bien. Il est surtout connu pour sa trilogie de L'Héritier de l'Empire, qui est vraiment très réussie et donne une profondeur supplémentaire à l'univers des films. L'un des principaux personnages de l'Empire y est d'ailleurs l'amiral Thrawn. Comme tu n'avais pas l'air de déjà connaître ce personnage, je te recommande donc cette trilogie qui devrait t'intéresser *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé pour les fautes *Embarassed* et pourtant je n'oublie pas de me relire.

Mais j'en ai trouvé qu'une (je ne suis pas très doué apparemment *Sad* ) que j'ai modifié aussitôt.


Pour la trilogie dont tu me parles, elle n'est plus éditée. Et comme je commence juste à lire des Star Wars, et bien je vais attendre une nouvelle édition.

Mais j'en ai d'autre en réserve *Very Happy*

Peux tu me dire ce que tu as lu de Star Wars (surtout ceux qui sont encore édités) et donner ton avis ? Cela peut m’intéresser pour mes prochains achats *Mr. Green*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas mal, mais tu as effectivement quelques progrès à faire en orthographe - mais tu essaies, c'est l'essentiel *Smile*

Frodon a écrit:
Pour la trilogie dont tu me parles, elle n'est plus éditée. Et comme je commence juste à lire des Star Wars, et bien je vais attendre une nouvelle édition.


*Surprised* Pas possible ! Scandâââle !
*vérifie*
Mh, je ne sais pas où tu as cherché, mais on les trouve facilement en ligne... Ils ont été édités chez Pocket, puis en Omnibus (deuxième volume des Omnibus Star Wars - le volume 1 regroupe les romans adaptés de la première trilogie ainsi qu'un dossier critique et le volume 3 plusieurs romans Star Wars individuels) et enfin au Fleuve Noir. En tout cas, on les trouve en ligne. Je regarderai en librairie à l'occasion.
Précision : la trilogie en question en appelée le plus souvent "La Croisade noire du Jedi fou".
(Et il a été adapté en comics ensuite, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne les ai pas lus.)

Frodon a écrit:
Peux tu me dire ce que tu as lu de Star Wars (surtout ceux qui sont encore édités) et donner ton avis ? Cela peut m’intéresser pour mes prochains achats *Mr. Green*


A vrai dire, ce sont quasiment les seuls romans Star Wars que j'aie lus. J'ai lu aussi les novélisations des romans (sans grand intérêt), ainsi que le premier tome d'une suite faite par Zahn lui-même à sa trilogie, "Le Spectre du passé", mais je l'ai trouvée moins bonne donc je n'ai pas lu la suite. J'avais aussi commencé "Le Mariage de la princesse Leia" mais les personnages y étaient caricaturaux, donc j'ai assez vite abandonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La croisade du Jedi fou.... bien sur.... je n'avais pas compris... *Mr. Green*

Je l'ai déjà dans ma pal. Donc je le lirai dans quelque temps.

Je suis une logique de date par rapport à SW. Cette histoire se situe "an 9" donc bien après ce que je viens de lire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'entre Vol vers l'infini et l'époque de la Nouvelle République tu as deux ou trois autres trucs à lire *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VANDROXYNE



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul intérêt de ce roman est d'en savoir davantage sur les Chiss, surtout pour ceux qui ont lu la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou avec ce personnage très charismatique qu'est Jorus C'Baoth. J'admire également Thrawn, qui donne à cette trilogie une présence très forte et qui est souvent citée pour être la possible nouvelle trilogie Star Wars au cinéma (enfin, ça reste à voir). Mais pour en revenir à ce roman il n'est pas à recommander ... enfin, pour les férus de Star Wars, il faut le lire quand même ...
_________________
Today is darkality. Tomorrow will be pitch black.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313808 / 0