Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Maximum Ride - James Patterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 2:37 pm    Sujet du message: [Cycle] Maximum Ride - James Patterson Répondre en citant

ça m'étonne qu'il n'y ai pas encore de sujet sur ce livre.

hebergeur image hebergeur image hebergeur image

Tome I - Opération Angel - Hachette jeunesse - Février 2008 - 448 p. [/b]

Présentation de l’éditeur : Max, 14 ans, vit dans une maison perdue dans la nature avec sa « famille ». Celle-ci se compose de cinq enfants issus, comme elle, d'expériences de l'École, et dotés de pouvoirs particuliers. Un jour, des créatures mi-hommes mi-loups kidnappent la benjamine du groupe et la ramènent à l'École. Max et les autres enfants sont rapidement capturés mais parviennent à s'échapper. Ils arrivent à l'Institut, où Max trouve des informations sur les parents des autres, mais rien sur elle. Max est perplexe : d'où vient-elle ? doit-elle vraiment sauver le monde, comme elle l'a entendu à l'École ? Qui est cette mystérieuse Voix qui lui parle en permanence ?

Les premières lignes : "Félicitations. Si vous lisez ceci, c'est que, sans le savoir, vous venez de mettre toutes les chances de votre côté pour rester en vie jusqu'à votre prochain anniversaire. Vous ! Oui, vous, là ! Vous qui êtes en train de feuilleter ce livre. Ne le remettez pas là où vous l'avez pris. Je ne rigole pas. Si vous tenez à la vie, ne faites pas ça. Ceci est mon histoire, l'histoire de ma famille, mais ça pourrait aussi bien être la vôtre. On est tous dans le même bain ici, croyez-moi. C'est la première fois que je fais ça, alors disons que je vais tout simplement me lancer et vous, essayez de suivre, OK ?
Bon. C'est parti. Je m'appelle Max. J'ai quatorze ans. Je vis avec ma famille, cinq gosses avec lesquels je n'ai aucun lien de sang, mais qui font quand même partie de ma famille. On est... c'est-à-dire... on est plutôt extraordinaires. Ce n'est pas pour me vanter, mais on ne ressemble à rien de ce que vous connaissez."


Mon avis : James Patterson - plus connu pour ses polars - change de registre et se lance dans une série de romans pour adolescents. Cette lecture nous fait penser à la série "Dark Angel" par bien des points. En effet, nous retrouvons un groupe de jeunes en fuite dont la meneuse est aussi la plus agée, Maximum Ride surnommée Max. A "l’école", un laboratoire scientifique des plus douteux, ils ont été l’objet d’expériences et ont été génétiquement modifiés. D’où des particularités qui les rendent exceptionnels. Des pouvoirs qui se développent chaque jours. Mais heureusement, nos jeunes mutants ont pu échapper aux scientifiques, les blouses blanches comme ils les appellent.

Pourchassés par les érasers, métamorphes à la solde des blouses blanches, Max et ses protégés tentent de survivre et de découvrir leurs véritables identités. James Patterson a su avec talent nous les rendre attachants et a donner à chacun des personnalités atypiques. Une écriture fluide, des chapitres très courts, de nombreux rebondissements associés à un suspense toujours croissant et débordant d’action en font une lecture parfaite pour la jeunesse. Les studios Columbia Pictures ont récemment acheter les droits d’adaptation cinématographique de la série. Et dernière info d’importance, le tome II est à paraître pour novembre 2008 ainsi le tome I en poche.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1 : opération Angel
tome 2 : objectif liberté
tome 3 : mission : sauver le monde.
à partir de 12 ans.

il existe 3 autres tomes non traduits. je ne sais pas si c'est vraiment une suite ou des suppléments.
la trilogie peut se suffire à elle-même.

je suis bien embêtée pour vous parler de ces livres.
je cherchais plutôt une "romance" et j'ai vite déchanté. mais je suis doucement rentrée dans l'histoire pour ne plus en sortir, tout en étant totalement déçue par la fin.
vous me suivez ?
pas de doute c'est un auteur "adulte" qui écrit. le fil de l'intrigue se déroule avec finesse et subtilité, 2 qualités qui font souvent défaut dans la littérature jeunesse. là, des personnages, des scènes sont posés l'air de rien pour servir bien plus tard.
le contenu est bien plus intéressant que le style d'écriture. les chapitres très courts saccadent l'histoire et cassent la lecture.

très vite, les 6 héros sont touchants. superhéros, ils n'en restent pas moins des enfants sans expérience. partir à la recherche de ses origines et échapper à des méchants ou sauver sa sœur demandent organisation et rigueur. et bien non, ils n'en sont pas toujours capables. ils papillonnent, se dispersent, veulent faire des détours à Disneyland, faire les magasins, jouer sur la plage. c'est touchant de vérité.

l'histoire repose sur des héros génétiquement modifiés. on est donc dans du "lourd", il faut que ça tienne un minimum la route. la plupart du temps ça me va, mais y'a quand même quelques TGCM : un chien modifié qui parle, max qui vole à 300km/h, des ailes rétractables de 4m dans le dos qui ne se voient pas sous un blouson... comme toujours, y'a des trucs qui passent et d'autres qui passent pas, mais c'est tellement subjectif...

tome 1 et 2 : super. j'étais à fond dedans. le 3ème tome est beaucoup plus problématique. on nous rabâche depuis le début que Max doit sauver le monde, mais on ne sait toujours pas de quoi. la chute des méchants est bien trop fantaisiste et bâclée. c'est bien beau d'inventer des méchants hyper-méga puissants, mais alors les jeunes héros ne font plus le poids et l'auteur est dans une impasse.
et puis l'histoire des origines de max. *Rolling Eyes*

pour finir, je dois vous dire que j'ai quand même eu mon histoire d'amour. elle est super bien écrite, tout en nuance. on imagine le garçon qui crève d'amour et qui se terre dans son silence. c'est super beau.
mais à un moment donner faut y aller ! même pas une vraie galoche avant la fin. remboursé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313949 / 0