Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde de Charlie - Stephen Chbosky

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Le monde de Charlie - Stephen Chbosky Répondre en citant



Charlie, 15 ans, arrive dans un nouveau lycée. C'est un jeune homme timide, pas comme les autres, "pas raccord" (comme le titre français original du roman avant que celui-ci soit réédité sous un nouveau titre, à l'occasion de la sortie du film éponyme).
Malgré ses difficultés d'insertion, il va faire la rencontre de deux étudiants un peu plus âgés que lui, Sam et Patrick, qui sont frère et soeur. Ils vont le prendre sous leur aile et l'intégrer dans leur groupe, où Charlie va vivre tous les événements habituels de la vie d'un étudiant : le bal, les cuites, les premiers essais de LSD ou de drogue, la drague, etc.
Charlie raconte tout cela dans des lettres qu'il écrit à un ami inconnu (et qui restera inconnu jusqu'au bout).
Tout parait normal dans la vie de cet étudiant un peu plus sensible que les autres, qui aime lire et partager ses lectures, écouter de la bonne musique, qui mène une vie de famille sans problème, entre ses parents, sa soeur et son frère footballeur.
Jusqu'à la révélation finale, un peu surprenante.
C'est agréable à lire, bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. Les références littéraires sont un atout supplémentaire.
Par contre, en toute franchise, je ne comprends pas pourquoi ce roman a eu un tel succès. Par rapport à d'autres romans pour adolescents et racontant leur vie, il n'a rien d'extraordinaire.
Mais c'est probablement parce que je suis trop vieille... *Twisted Evil*


A mon avis, âge minimum requis pour la lecture : 15 ans. A cause de la drogue, l'alcool, le sexe, et surtout de la révélation finale.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parlé ! ^^
merci marquise de me faire découvrir un livre vendu à 1 million d'exemplaires dans le monde sans que personne ne m'en ait rien dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Smile* Contente je suis de te faire découvrir des livres jeunesse !
Il ressort en fait sous ce titre car un film va (ou est déjà) bientôt sortir sous ce titre.
La première édition date de 1998 (ah oui, quand même !) sous le titre "Pas raccord".
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilie27



Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver ce livre pas mal , il prouve qu'on ne peux jamais savoir ce qui'il se passe dans la tête d'un adolescent traumatisé , que l'amour donne des ailes et rend plus fort . J'ai Trouvé qu'il y avais vraiment de la sincérité dans la façon d’écrire .

Voila mon avis *Smile*
_________________
La lecture est pour moi un porte de sortie . Je vis a travers mes livre et réalise grâce a eux tout ce que je n'arrive pas a faire dans la vrai vie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313818 / 0