Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plage de verre - Iain M. Banks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
60%
 60%  [ 3 ]
Beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:07 am    Sujet du message: La plage de verre - Iain M. Banks Répondre en citant



bonjour
j'ai pris ce roman a la médiathèque pour le titre et la couverture et je suis tombé sur un space opèra avec contrebandier cosmique intrigue interplanétaires et secret de famille.
c'est le premier livres que je lis de cet auteur et je ne fus pas déçu et après avoir lus vos avis sur son œuvre je vais m'empresser de lire le cycle de la Culture

@+
Maurice

résumé:
Sharrow est l'un des meilleurs éléments de l'armée de Golter.
C'est aussi une aristocrate, descendante d'une des familles majeures de la planète, passée maître dans l'art de voler des antiquités aux quatre coins du système en compagnie de son équipe de choc. Retirée des affaires depuis un grave accident, elle doit reprendre très vite du service lorsqu'elle apprend que les Husch, secte de fanatiques religieux, veulent l'abattre. Ils sont à la recherche de l'arme ultime, le Canon Lent.
Une traque rocambolesque, de planète en planète, conduit Sharrow vers les origines mystérieuses de sa lignée... Un space opera explosif, plein d'humour, qui montre une fois encore tout le talent de Banks.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je crois que je n'ai encore rien lu de cet auteur. Une erreur on dirait. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire une critique sur le cafard cosmique qui m'a donné envie de m'attaquer à ce titre !
Il vient de paraître en poche chez pocket !

Je le mets donc sur ma shopping-list *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul roman que je n'ai pas lu de cet auteur doué. A cause de mauvais échos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Mauvaise pioche... Répondre en citant

J'ai trouvé le récit long et ennuyeux. Trop peu d'action pour moi et une intrigue peu prenante.
La 4ème de couverture donnait l'impression que ça allait exploser de partout, mais non en fait.

L'univers créé est pourtant sympathique mais cela n'a pas suffit à égayer ma lecture.

Déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie à l'avis de Sebulon, avec une nuance : je n'ai pas trouvé l'action insuffisamment dosée, mais m'ayant plutôt laissé une impression de hors-sujet, si je puis dire : elle arrive sans préambule, ne fait pas avancer l'histoire, et ne s'enchaîne pas à la suite du récit.

Ca partait très fort, des pistes dans tous les sens et un monde qui semblait construit ; et ça se finit comme le nœud gordien, sans que l'univers soit plus approfondi que ça.

C'était mon premier Iain Banks et je suis déçu. J'espère que les autres me plairont mieux.
_________________
Transuranic heavy metals may not be used where there is life. (Sapphire & Steel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarrfff

J'ai pas vraiment détesté mais ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux de Banks.

J'ai eu l'impression que l'auteur se perd un peu en route et ne sait plus très bien comment finir l'histoire.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knucklenick



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini aujourd'hui et j'avoue m'être forcé à le finir car l'histoire m'a semblé décousue, remplie de raccourcis et la fin vraiment bâclée ...
Pourtant on m'avait dit que Banks était un bon auteur; je n'ai pas dû lire le bon ouvrage .
*Neutral*
_________________
"Trapped inside this octavarium" DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'essaierai avec un autre titre pour découvrir cet auteur^^.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6326
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie avec L'homme des jeux, qui fait partie de ses tout meilleurs.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté. Merci ! *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me souvenir que je l'avais lu cet été. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas fait forte impression.

Je rejoins vos commentaires: le début était prometteur car l'univers semblait vaste. Au final, on n'en voit pas grand chose. J'ai eu l'impression que le scène d'action tombaient un peu à plat.

En réalité, ce sont les relations entre les personnages qui constituent peut-être le véritable fil rouge du récit: entre Sharrow, sa famille, ses compagnons...
Malheureusement, je n'ai ressenti aucune sympathie, aucune forme d'attachement pour les personnages. A part peut-être pour le robot...ou pour l'ex de Sharrow parce qu'il me faisait pitié (mais je ne sais plus leurs noms, ni pourquoi le dernier me faisait pitié...c'est pour dire! *Mr. Green* ). En ce qui concerne Sharrow... je l'ai trouvée assez insupportable en fait.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313899 / 0