Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Les étranges soeurs Wilcox - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:00 pm    Sujet du message: [Trilogie] Les étranges soeurs Wilcox - Fabrice Colin Répondre en citant

Tome 1 : Les vampires de Londres (2009)



Présentation de l'éditeur
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...

Deux petites orphelines bien sympathiques qui veulent comprendre ce qui leur arrive, un peu d'action, un Sherlock Holmes à la retraite pour pimenter le tout... : Sympa.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice colin ne faisait que dans la SF jusqu'ici, non ?
intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3291
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier à la librairie. Ca a l'air pas mal du tout.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part, j'ai lu ce livre d'une traite, et je l'ai adoré! *Very Happy* *Very Happy*
J'aime beaucoup l'ambiance de ce livre: Londres ombageuse, avec assassins à tous les coins de rue, vampires, et bien sûr Sherlock Olmes, accompagné de son acolyte Watson! D'ailleur, le sort de ce personnage est plutôt surprenant!^^
J'ai acheté le second tome, j'ai âte de terminer mes lectures en cour pour me "déguster" cette petite gourmandise! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je l'ai finit: une petite merveille!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hebergeur image hebergeur image hebergeur image hebergeur image

1 : Les vampires de Londres
2 : L'ombre de Dracula
3 : Les masques de sang
4 : Le dernier sacrifice (sortie prévue 2012...)

oui, c'est vrai. c'est une petite merveille.
me voilà à la fin du 3ème tome, en pleine action, à attendre la suite et fin qu'on n'a toujours pas à la bibliothèque (j'ai comme l'impression qu'il devait sortir cette année, mais qu'il a du retard.)

alors, oui, c'est "encore" une histoire de vampires, "encore" un pastiche de Sherlock Holmes, mais on s'en fiche.

voilà deux soeurs qui se réveillent une nuit dans un cimetière sans le moindre souvenir de ce qu'il leur est arrivé. oui, ce sont des vampires. pourquoi, comment ? on l'apprend au fil des pages.
très vite, il y a le clan des gentils contre le clan des méchants et bien plus encore. il y a les moyens gentils, les moyens méchants, un Sherlock des plus savoureux, plus aventurier que détective, un Watson bizarre...(?!), une duchesse hors-norme etc.

tétralogie oblige, le 1er tome est une mise en place un peu lente.
pour le 2ème, les deux soeurs sont séparées. l'une part en Amérique et l'autre traverse l'Angleterre. j'ai une nette préférence pour l'aventure outre-atlantique. l'autre est un road-movie steampunk étonnant (je ne m'attendais à trouver une machine retro-futuriste ici. il y en a quelques autres par la suite)
dans le 3ème, tout le monde se retrouve et part en Italie.

des surprises, des secrets, un coeur d'intrigue étoffé qui tient la route, une ambiance, des rebondissements : voilà du bon !

un bémol ? les deux soeurs. je suis incapable de vous dire qui est qui. l'ainée, la cadette, la blonde, la brune, la tempétueuse, la réservée. je les mélange totalement ! les qualités du livre ne sont pas ses héroïnes. celles-ci font parti d'un groupe d'adultes initiés qui en savent bien plus qu'elles et depuis plus longtemps.
tout le monde se bat pour les avoir dans son camp parce qu'elles sont de nature extraordinaire, mais elles ne sont en aucun cas moteur de l'aventure.
c'est comme ça, je ne suis pas sure que cela soit un véritable point négatif, au contraire même.

je retiens cet auteur, Fabrice Colin, que je connaissais de nom comme beaucoup, mais dont ne n'avais lu que l'agréable et sympathique Bal de givre en hiver. j'y trouve d’ailleurs quelques similitudes. un style particulier au service d'une ambiance feutrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue



Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler mais j'ai pas encore eu l'occasion de les lire, ça a l'air pas mal du tout ! *Very Happy* de Colin je ne connais que "la fin du monde" ( je viens de faire un post dessus *Wink* ) Mais je vais tester les sœurs Wilcox, merci pour vos avis !! Je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313628 / 0