Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baby Sitter Blues - Marie -Aude Murail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé:
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
50%
 50%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Baby Sitter Blues - Marie -Aude Murail Répondre en citant



Emilien déteste les mioches qui pleurnichent. Il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est.
A quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. Alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? Par appât du gain, bien sûr. A 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le PC de ses rêves... Mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser Comprendre et aimer son enfant, Emilien se prend au jeu. Et il s'intéresse si bien au petit Anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. Hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. Etudes obligent. Emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du cœur humain, il va être servi... Dans la série des Emilien : Baby-sitter blues, Le trésor de mon père, Le clocher d'Abgall, Au bonheur des larmes, Un séducteur-né, Sans sucre, merci, Nos amours ne vont pas si mal.



*Arrow*Mon avis: Le 3ème roman de Marie-Aude Murail (après les formidables "Simple" et "Oh, Boy") que je découvre, et encore une fois, je peux certifier que je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin! Comme à son habitude, Marie-Aude Murail nous démontre qu'elle a le don de raconter de belles histoires avec une grande facilité. Sa plume est incroyablement efficace et toujours, elle sait allier avec tout le talent qu'on lui connaît, humour et émotion, tendresse et tristesse. Son récit se fait alors délicieux, attrayant, et surtout terriblement prenant.

On s'attache, et ce n'est pas une surprise, instantanément à son personnage principal, Emilien, un gosse à la personnalité absolument réjouissante, insolite même. Il est curieux, malicieux, étonnant, attentif, généreux, intelligent, terriblement sensible... *Wink*

Au premier abord déjà, l'histoire s'avère originale. Il se prend d'affection rapidement pour ces chers petits bambins, malgré ce qu'il peut parfois se faire croire. Cela aussi est une bonne surprise! *Razz*

Ce roman, qui se lit d'une traite, tourne donc principalement autour de l'amour (comme la plupart des livres de Marie-Aude Murail, il me semble), de l'affection. Emilien adore sa mère mais l'absence de son père est un manque incontestable. Ce petit travail de baby-sitting qu'Emilien effectuera s'avèrera finalement bien plus qu'une activité et une expérience lucratives. Non, il sera pour lui une expérience humaine, un excellent moyen pour lui d'ouvrir son coeur et de recevoir en retour des bouffées et des bouffées d'amour.

Un livre, à l'image de l'expérience d'Emilien, enrichissant! A conseiller à tous vos amis! *Very Happy*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le conseille vivement aussi, de même que toute la série des Emilien. J'adore ce personnage *Very Happy*
J'adore le moment où il fait faire une balade en taxi au petit Anthony pour le calmer et qu'il évoque avec le chauffeur les chansons de sa petite enfance!
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tous les autres romans sont aussi biens que le premier (voir même meilleurs)? Ou alors est-ce que la série a un peu tendance à s'essouffler? *Rolling Eyes*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bien et même meilleurs pour certains *Smile* (Sans sucre merci... )
Après c'est très subjectif, mais non, la série ne s'essouffle pas, on voit le personnage évoluer et c'est un vrai plaisir *Very Happy*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série des Emilien est vraiment très bonne. Le personnage d'Emilien est on ne peut plus drôle et attachant. Et il est très intéressant de le voir mûrir au fil des tomes. Les derniers sont à mon avis plus graves que le premier. J'ai pour ma part un faible pour celui-ci : on découvre avec plaisir Emilien et tout son entourage.

Liste des titres de la série :
1/ Baby Sitter blues
2/ Le Clocher d'Abgall
3/ Le Trésor de mon père
4/ Au Bonheur des larmes
5/ Sans sucre merci
6/ Nos amours ne vont pas si mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, l'auteure sait toujours croquer à merveille la vie de tous les jours, mais la fin est un peu abrupte.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu la veille version, avec un magnétoscope. alors que maintenant c'est un PC qui fait baver Emilien.
c'est une lecture très sympa, simple, drôle (un mensonge peu en cacher un autre et poser quelques problèmes) et agréable : comme beaucoup de Murail.

ce que j'ai aimé, et ce que je retiens de l'histoire, c'est que le héros est un garçon et qu'il parle de ses sentiments amoureux. pas si fréquent en littérature jeunesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313692 / 0