Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Ruby Gloom - Matt Riser / Martin Hsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:27 pm    Sujet du message: [série] Ruby Gloom - Matt Riser / Martin Hsu Répondre en citant




Connaissez-vous Ruby Gloom? La petite fille la plus heureuse du monde. Normal, elle vit dans un manoir avec ses amis les spectres , adore le noir et s'habille en gothic.
Si vous la connaissez, vous allez pouvoir m'aider.

Je viens de découvrir le personnage, j'aime beaucoup le contraste Tim Burton / Mon petit poney. C'est vrai que j'ai un faible pour le look gothic; que je n'assume pas du tout en fait...
J'ai vu que les livres étaient conseillés à partir de 3 ans par la Fnac. Qu'en avez vous pensé? Les histoires sont sympas?
J'ai vu 2 titres:

Les clés du bonheur
Guide l'amitié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, mais ça a l'air super connu ! *Sad*
au vu des infos trouvées rapidement sur le net, je ne dirai qu'une chose : ce n'est pas pour les petits !
des têtes de mort, du noir et un flingue en couverture : à trois ans, petit ours brun c'est quand même mieux. (ou, un juste milieux)
c'est pas plus un dessin animé pour pré-ado / ados ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
et un flingue en couverture

C'est pas un flingue, c'est une clé ! moi aussi j'ai cru voir ça!
Justement, le graphisme "tête de mort" illustre-t-il des histoires "Petit ours Brun"? Ca peut être original, autre chose à proposer aux enfants. C'est sur que si c'est trop glauque...
J'ai trouvé quelques images des livres ici, mais le mieux serait de mettre la main dessus.
Pour le dessin animé, je sais pas, pas vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tess a écrit:
C'est pas un flingue, c'est une clé ! moi aussi j'ai cru voir ça!


ah ouais ! tu as raison !

tout ceci m'intrigue beaucoup. un dvd du dessin animé est édité par france télévision. un site ruby gloom existe : ça me fait penser à beetlejuice.
ça a l'air quand même rock'n roll. il arrive parfois que les livres tirés de film (et réciproquement) ne visent pas le même public...

à plus qu'à juger sur pièce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que pour l'instant le problème est réglé puisque la série n'est plus éditée en grand format, je ne l'ai pas trouvée en librairie. J'attends la réédition en "mini" annoncée sur plusieurs sites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313692 / 0