Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Jeune homme, la Mort et le Temps - Richard Matheson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
passionnément
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3292
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Le Jeune homme, la Mort et le Temps - Richard Matheson Répondre en citant



1971. Il ne reste plus que quelques mois à vivre à Richard, 36 ans. Il prend la voiture et erre au gré de ses envies. Soudain, il s'arrête à un hôtel délicieusement désuet. Il y prend une chambre. En arpentant les couloirs, il découvre la photographie d'une actrice qui a séjourné dans cet hôtel 75 ans auparavant et en tombe éperdument amoureux. Toutefois, loin de se décourager, il est convaincu qu'il peut la rejoindre...

Un beau roman, entre fantastique (le lecteur est perpétuellement dans le doute) et SF (voyage dans le temps). Richard réussit à remonter le temps par autohypnose. Le charme romantique de cet hôtel opère à merveille. On est confronté à quelques paradoxes temporels sympas. L'histoire d'amour est bien, sauf quand elle bascule dans du Barbara Cartland. "Oh oui, je t'aime, tu es celui que j'attendais, ne me quitte pas, c'est merveilleux!"

Bonne lecture, en tout cas, malgré ce petit reproche.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Mar Déc 27, 2011 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donnait envie jusqu'à ce que tu parles de Cartland...
Même quand l'histoire est super bien je ne suppore pas le cucu, la praline, guimauve et pommes d'amour...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3292
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désolée. Non mais c'est supportable, il n'y en a pas trop. Juste un peu à la fin. Je trouve quand même qu'il vaut le coup. Bof, tu sautes 3-4 pages, et c'est réglé.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça va alors, 3-4 pages à sauter c'est faisable *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il ne faut pas s'attacher à ce détail ! Ca vaut vraiment le coup !
Je l'ai lu au siècle dernier, il y a pfff... je ne sais même plus, et je me souviens encore de l'ambiance, de l'histoire, alors que certains romans que j'ai lus il y a 3 mois ne m'ont laissé aucun souvenir.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi passer outre ce détail. Il ne doit véritablement y avoir que quelques passages un peu fleur bleue...le reste est assez poignant. Je me souviens l'avoir dévoré.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roman court qui se lit en 2h. Je n'en garde pas un souvenir marquant ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais je l'avais lu d'une traite. Donc, ça ne devait pas être si mal.

Il existe une adaptation soporifique de Jeannot Szwarc avec Christopher Reeve, Quelque part dans le temps. Je vous conseille de l'éviter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313901 / 0