Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'entité 0247 - Patrick Lee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:52 am    Sujet du message: L'entité 0247 - Patrick Lee Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire

Après quinze ans de prison, Travis Chase a besoin de faire un choix : retourner dans son pays natal et affronter le regard de ses proches, ou s'isoler dans le Grand Nord, où personne ne s'interrogera sur son passé ? Ses réflexions vont cependant être bien vite interrompues de manière plutôt abrupte : dans la solitude des Rocheuses, il découvre un avion récemment crashé, dont les occupants ont été froidement abattus. Quelqu'un a cependant eu le temps de laisser un message : il faut contacter au plus vite Tangent, une organisation secrète, pour empêcher les "méchants" d'extorquer aux survivants enlevés des informations capitales. Devant l'urgence, Travis préfère se la jouer à la Rambo : il se jette dans le camp ennemi pour délivrer les prisonniers, et s'enfuit avec la belle Paige Campbell. Le voilà désormais impliqué dans une course contre la montre pour sauver le monde...

L'organisation Tangeant a en effet comme objectif de veiller sur une Brèche de l'espace-temps, qui crache régulièrement des artefacts improbables et surpuissants, genre tenue d'invisibilité. Leurs opposants, menés par le renégat Pilgrim et décidés à exploiter la Brèche dans leurs propres intérêts (pour dominer le Monde, cela va de soi !), viennent de mettre la main sur l'un des artefacts les plus puissants, l'entité 0247 dite "le Chuchoteur" : cette petite boule bleue sait tout, absolument tout, depuis le nombre de brins d'herbe dans la Grande Plaine jusqu'au moyen de lancer une arme nucléaire ! La partie s'annonce serrée, car comment lutter contre un adversaire qui connait vos moindres mouvements ?

Dès le début, ce roman s'annonce comme centré sur l'action, enchaînant les rebondissements à un rythme effréné : combats spectaculaires, poursuites, etc. Un thriller mâtiné d'une petite touche de science-fiction ? Pas seulement ! L'intrigue se révèle finalement plus compliquée qu'il n'y paraissait : Tangent réalise petit à petit que l'adversaire les mène par le bout du nez et a toujours un coup d'avance. Un coup, ou deux, ou cent... Le Chuchoteur connaitrait-il également le futur ? Mais en ce cas, est-il possible de le contrer et de changer l'avenir déjà déterminé qu'il prévoit ? Pas de prise de tête à avoir cependant, ces considérations étant noyées dans l'action.

Les personnages sont assez caricaturaux. Les flash-backs sur le passé de Travis lui donnent un soupçon de profondeur, mais guère. Pas mal de facilités dans le scénario et l'absence d'explications sérieuses sur la Brèche et les paradoxes temporels par exemple font de ce roman une lecture légère, à aborder dans une optique de détente plus que de réelle réflexion. Pris comme ça, cela s'avère effectivement un bon divertissement.

Bien que la fin ouverte n'appelle pas forcément de suite, il s'agit en fait du premier tome d'une trilogie centrée sur le personnage de Travis Chase. Il n'y a plus qu'à espérer que la version française des aventures suivantes voie bientôt le jour !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as converti, l'histoire me branche bien...je le note ( il faudrait que je varie: je le retiens, je l'écris, je le garde en mémoire *Smile* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite : Le pays fantôme



Présentation de l'éditeur
Cela fait plusieurs décennies que les « entités » d'une technologie incompréhensible surgissent par la « Brèche », sous la haute surveillance de « Tangent », un organisme ultrasecret indépendant des gouvernements. La dernière de ces entités ouvre une porte qui conduit à soixante-dix ans dans l'avenir. Ce qu'y découvre Paige Campbell est à ce point terrifiant, un pays fantôme, que Tangent s'empresse d'en informer le Président des Etats-Unis. Mais pourquoi un attentat soigneusement préparé attend-il la délégation sur la route au sortir de la Maison Blanche ? Travis Chase doit maintenant venir au secours de Paige car le pays fantôme, semé des ossements de milliards de victimes, ce monde du futur, est le produit d'une gigantesque machination criminelle qui sera déclenchée… d'ici quatre mois. A moins qu'on ne trouve moyen de l'éviter en cherchant parmi les ruines de l'avenir, tout en échappant à la traque de la main invisible et puissante qui pilote l'horreur à venir. Or quand on traverse la frontière qui mène à ce pays fantôme, on n'a nulle certitude d'en revenir.
Le pays fantôme fait suite à L'entité 0247 et se déroule deux ans (et aussi soixante-douze ans) plus tard. Mystère, suspense, courses poursuites, complots diaboliques, Patrick Lee reste un maître de l'épée de Damoclès dans ce nouveau thriller de science-fiction.

Mon avis
Très sympa. Les défauts du tome 1 (personnages caricaturaux, péripéties peu crédibles) sont toujours là, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça cette fois, et j'y ai pris grand plaisir.

Ma chro détaillée pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Le-pays-fantome
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti en poche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ;-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Patrick Lee :"l'entité 0247 " Répondre en citant

Soleil a écrit : "non ( le livre n'est pas encore paru en poche)"

Dommage ...
Le sujet me plait bien .
Je crois qu'un 3ème tome est sorti récemment mais toujours pas en poche .

_________________
" Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ." Sagesse chinoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Re: Patrick Lee :"l'entité 0247 " Répondre en citant

Le Chat a écrit:
Je crois qu'un 3ème tome est sorti récemment mais toujours pas en poche .

Il n'est pas encore sorti en fait, il est prévu pour le 19.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 2:06 pm    Sujet du message: patrick lee .L'entite 0247 Répondre en citant

soleil a écrit :" Il n'est pas encore sorti en fait,il est prévu pour le 19."

Super !
Merci pour le tuyau
je pense qu'il s'agit de ce mois d'avril *Question*
_________________
" Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ." Sagesse chinoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sinon j'aurais précisé !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313527 / 0