Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Star Wars - Les nuits de Coruscant - Michael Reaves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous ressenti La Force en vous ?
La quoi ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ah c'était ça ce léger frémissement !
50%
 50%  [ 1 ]
Oh que oui, elle était bien là !
50%
 50%  [ 1 ]
Dorénavant, je tourne les pages de mes livres par la pensée !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 11:03 am    Sujet du message: [Série] Star Wars - Les nuits de Coruscant - Michael Reaves Répondre en citant



L'Empire Galactique a remplacé la République et son leader, l'Empereur Palpatine, a virtuellement rayé les Jedi de la carte. L'un d'entre eux, Jax Pavan, a néanmoins échappé à la Purge et mène une vie clandestine dans les profondeurs de Coruscant, où il est devenu détective privé. Mais certaines personnes connaissent son secret et le recherchent activement. Parmi eux, l'ancien journaliste Den Dhur et le droïde Tope-Là. Lorsqu'ils lui apprennent que son ancien Maître Jedi est mort en lui laissant une dernière mission, Jax Pavan décide de reprendre du service. Et ce, même s'il doit mener un duel à distance avec Dark Vador en personne.

Ma première incursion dans l'univers Star Wars en dehors des 6 films.

Cette histoire se situe environ 18-19 ans avant le chapitre IV : La guerre des étoiles si j'ai bien compris le tableau chronologique du début de tome.
L'histoire se déroule sur le planète-ville de Coruscant. Cette dernière est peuplée par un peu près toutes les espèces de la galaxie et on s'y perd un peu parfois parmi les noms de toutes ces races "d'aliens".

Le héros est un jedi qui a échappé aux massacres subit par ses frères. Il vit plus ou moins caché dans les bas-bas-bas-mais alors vraiment très bas fond de Coruscant.

Hélas pour lui Dark Vador commence à s'intéresser à lui.
Le Jedi Jax Pavan se lance dans une mission selon le dernier souhait de son maître et il n'est pas le seul protagoniste à s'intéresser à l'objet de cette mission.

Les chapitres s'enchaînent rapidement et à chaque paragraphe on alterne entre les différents groupe.
J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à m'habituer à tous ces personnages, leurs noms, leurs races et leur implication dans le récit.

On a là une bonne histoire dans le vaste univers de George Lucas avec une bonne dose d'action et une pointe d'humour grâce au personnage de Den Dhur accompagné du droïde Tope-là.

Normalement, j'aurais mis 4 sur 5 pour ce livre car il m'a plutôt bien diverti.

Hélas, la qualité de l'édition laisse à désirer au niveau du texte. Entre les fautes d'orthographe et une syntaxe parfois hasardeuse, on a le choix. Une ou deux coquilles dans un roman de 350 pages, ça va.
Mais là, j'en ai relevé dix à partir de la page 236.... C'est à partir de là que j'ai commencé à les noter et si ça se trouve, je suis passé à côté d'autres erreurs.

Exemples :
Page 262 : "Kaird tendit le coup......"
Page 269 : "Je voulais de présenter quelqu'un."
Page 303 : "Et il n'avait pas fallu pas longtemps à......"
Page 327 : "Et même si Jax ignorait pourquoi Vador tenait temps à le capturer......"
Page 329 : "Commençons d'abord pour nous tirer d'ici."

Je vais m'arrêter là, c'est déjà pas mal...... Je pense que je n'avais pas besoin de les mettre en gras tellement certaines vous sautent au visage !

Je verrai bien dans le second tome si c'est toujours le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu du mal à me lancer dans du Star Wars en bouquin. Je suis tellement fan des films que j'ai peur d'être déçu. Cependant, j'avoue connaître par coeur les six films et me sens un peu frustré. Cela peut être un bon moyen de prolonger le plaisir de se replonger de cette saga. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les très nombreuses séries en comics éditées chez Delcourt pour éventuellement prolonger ce plaisir encore plus *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils sont de qualité, ça me va. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre important de titres star wars chez delcourt, j'imagine qu'il y a du très bon et aussi du mauvais !
Faudrait que j'aille faire un tour à ma bibliothèque rayon comics pour y jeter un œil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai donc attentif à ton avis zombie buddy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les romans Star Wars, j'avais gardé un bon souvenir de la trilogie de Timothy Zahn, la "Croisade noire du Jedi fou". Plus riche qu'une trilogie de films, une intrigue très fouillée, des personnages approfondis, l'ensemble respecte bien l'univers des films (les premiers, c'est paru bien avant la sortie des épisodes I-III) tout en l'enrichissant beaucoup et en lui conférant une maturité supplémentaire.
Par contre, j'ai laissé tomber en cours de route "Le Mariage de la princesse Leia", qui m'a paru donner au contraire une vision caricaturale de l'univers.

Pour le reste, j'avoue que je ne m'y risque pas trop, par peur de tomber sur du mauvais, et aussi parce que je me suis lassé de Star Wars, dont on est gavés ad nauseam en ce moment. Les comics me tentaient bien à un moment ("Dark Empire" avec le retour de Palpatine et "Tales of the Jedi" qui prend la galaxie des milliers d'années avant les films ont l'air d'avoir bonne réputation), je m'y mettrai peut-être un jour si j'arrive à oublier un peu cet univers quelque temps puis que j'en croise en BDthèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 3:17 pm    Sujet du message: La présence de La Force s'amenuise dans cette 2ème histoire. Répondre en citant

Les nuits de Coruscant II : Rue des ombres



AN - 18
Jax Pavan est un survivant. L'Ordre 66 a éradiqué ses semblables, les Jedi, et c'est sous la couverture de détective privé qu'il arpente les bas-fonds de Coruscant, devenue Cité impériale.
Quand une mystérieuse et envoûtante Zeltronne nommée Dejah Duare l'engage pour retrouver le meurtrier de son compagnon, le célèbre sculpteur de lumière Volette, Jax y voit son intérêt personnel. Et pour cause, l'oeuvre de Volette est essentielle à la création des sabres laser.
Avec ses compagnons d'infortune, le voilà lancé dans une mission ou des périls l'attendent à chaque carrefour. Car de toutes les ombres qui planent sur sa destinée, du désespéré Capitaine Typho à la redoutable Aurra Sing, la plus menaçante est sans conteste celle de Dark Vador...




Ce second tome des aventures de Jax Pavan se déroule plus sous la forme d'une enquête.
Un artiste a été tué et il aide la compagne de ce dernier à résoudre le crime tout en la préparant à fuir Coruscant.
Pendant ce temps là, Vador engage une chasseuse de primes pour retrouver Jax, tandis que Vador est la cible de l'ancien garde du corps de Padmé Amidala.

Pfiouuuuu ça en fait des choses surtout en 314 pages. De plus, l'auteur perd pas mal de temps à nous rafraîchir la mémoire des évènements du tome précédent.

Tout ça pour dire que 314 pages, c'est assez court pour pouvoir développer correctement l'histoire et présenter les nouveaux protagonistes. D'ailleurs, l'enquête passe au second plan du récit, jusqu'à ce qu'on la retrouve en fin de tome avec un dénouement assez rapide.

Comme le précédent tome, c'est une histoire sympa, mais sans plus, dans l'univers de Star wars et avec moins d'humour. Car on y voit beaucoup moins le personnage de Den qui donnait souvent la réplique au droïde tope-là dans la première histoire.

Gros point positif pour ce second tome par rapport au premier, c'est au niveau des fautes d'orthographes et autres erreurs de syntaxe.
Là, en lisant ce tome, on a vraiment l'impression qu'un correcteur est passé par là avant la publication.
Il en reste, mais c'est nettement en progression. Faire pire aurait été difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Re: La présence de La Force s'amenuise dans cette 2ème histoire. Répondre en citant

sebulon a écrit:
Là, en lisant ce tome, on a vraiment l'impression qu'un correcteur est passé par là avant la publication.
Il en reste, mais c'est nettement en progression. Faire pire aurait été difficile.


Où un gars de chez eux a lu ton précédent post...on sait pas...si c'est le cas ils pourraient te remercier. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Mais non, ce n'est pas ça, puisque j'ai acheté ces deux tomes en même temps *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop modeste...Tu n'as peut-être pas remarqué qu'il y avait du Tipex-Exx... Ca se trouve il y a des gens qui interviennent à l'insu des lecteurs pour corriger les erreurs après impression et achat, comme dans la pub Benenuts: *Mr. Green*

http://www.meltybuzz.fr/ben-et-nuts-operation-popcorn-la-nouvelle-pub-delirante-a112586.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Nous voilà à nouveau plongé dans les bas fond de Coruscant.
Après une chasseuse de prime dans le tome précédent, Vador envoi les inquisiteurs à la recherche de Jax et du droïde Tope-là.

Cette 3ème histoire a du mal à décoller. Le début est poussif et il ne s'y passe pas grand chose.
Seul le dernier tiers est intéressant à suivre avec les affrontements entre les inquisiteurs et le groupe de Jax.
Les rares révélations de fin de tome m'ont légèrement surpris, au niveau d'un des personnages.
Les chapitres les plus prenant sont ceux qui mettent en scène Vador. On en arriverait presque à ressentir le côté obscur en les lisant ^^

Bref, ce troisième opus des Nuits de Coruscant se lit assez facilement et il s'oubliera tout aussi facilement.
Pour les fans de Star Wars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313705 / 0