Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coraline - Neil Gaiman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
46%
 46%  [ 6 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 6 ]
A la folie
7%
 7%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Coraline - Neil Gaiman Répondre en citant

Coraline
de Neil GaimanEdition : Albin Michel
Collection : Wiz

à partir de 12 ans

Mon avis :
Poudlard et son cortège d’apprentis sorciers n’ont qu’à bien se tenir. Une rivale de taille se pointe à l’horizon. C’est une fillette qui s’appelle Coraline et qui, depuis plusieurs mois, fait un véritable carton outre-Manche et aux Etats-Unis. Coraline vient d’emménager dans une étrange maison où elle découvre derrière une porte condamnée un appartement pratiquement identique au sien, mais où il se passe des choses tout
à fait inquiétantes. Neil Gaiman, maître incontesté du fantastique moderne, a mijoté un irrésistible cocktail de frissons et de rires complices qui rappelle l’horreur raffinée des grands contes de fées classiques. De quoi prouver à nos chéris qu’il y a d’autres livres après “Harry”._____________________________________________________________
Coraline chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !!! je l'avais acheté celui-là lors du salon du livre de la jeunesse à Rouen (début decembre) ... *Laughing* Il a été récompensé du Prix Hugo, Best novella 2003.. (mais ze sais pas trop ce à quoi ça correspond..) Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as lu ? tu l'as aimé ? ma fille a adoré ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. pas encore lu.. j'avais acheté une pile de bouquins pas possible.. et pis tout le reste... bref du coup il remonte en tête de pile ! *Laughing* Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il se lit vite ! *Wink* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ajoute à ma liste... de bibliothèque *Twisted Evil*
non non je n'oublie pas mes bonnes resolutions. Dieu que le mois de janvier me parait long! Il y a si longtemps que je n'ai acheté de livre snif... *Very Happy* .j'ai encore 11 mois a tenir pfff horrible.
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Dieu que le mois de janvier me parait long! Il y a si longtemps que je n'ai acheté de livre snif... *Very Happy* ..

Je vis la même galère ! ! ! Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivons le chat noir ...Coraline Jones n'est décidément pas une enfant comme les autres! D'abord c'est une exploratrice et ça tombe bien car elle vient d'emménager avec ses parents dans une grande maison que la famille n'occupe qu'en partie, car les autres il faut les découvrir (et les explorer !). Plutôt chanceuse, la jeune Coraline?.. Pas tellement, souvent seule car ses deux parents sont trop occupés à travailler sur leurs ordinateurs au lieu de jouer avec elle, Coraline doit s'occuper toute seule. Alors elle rend visite à ses voisins: deux anciennes actrices qui vivent parmi les chiens ou un vieux excentrique qui apprend à des souris à chanter et jouer de la musique... Assez cosmique, son univers !Mais l'auteur ne nous a pas tout dévoilé de son imagination débordante. Dans l'appartement de Coraline, existe une porte noire fermée à clef et qui s'ouvre sur un mur en briques. Mais en s'y prenant une nouvelle fois, finalement on ne doit pas se fier aux apparences.. (souvent trompeuses). De l'autre côté de cette porte, il y a un autre univers totalement identique à celui que connaît la jeune Coraline. Dans cet autre montre, il y a une autre mère et un autre père, par exemple. Tous deux veulent donner tout l'amour possible et inimaginable pour la petite fille, et tous deux veulent s'occuper d'elle.. sûr, elle sera heureuse ici, avec eux !
Mais cet univers fantasmagorique cache une réalité plus sombre et terrifiante. Il faut vraiment se méfier des apparences et explorer l'autre côté du miroir pour percer la réalité et la vérité. Coraline, prends garde à toi !Bref, Neil Gaiman est l'auteur de ce petit roman effrayant. Cet habitué des contes fantastiques ne ménage pas son lecteur en nous introduisant dans un monde entre Lewis Caroll et La famille Addams. "Coraline" séduit tous les publics par sa tonicité et son suspense presque haletant. Forcément, le style et le ton sont édulcorés et bourrés de bons sentiments et d'une moralité bon-enfant, mais cette lecture n'en reste pas moins une bonne et agréable surprise.Albin Michel, collection Wiz, 153 pages, 10 euro.Retrouvez Coraline sur www.wiz.fr Coraline et le chat noir L'auteur, Neil Gaiman a mis onze ans pour écrire "Coraline" !Clarabelle, *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline est un roman savoureux. L'auteur y distille une atmosphère étrange et oppressante... un livre agréable à lire pour un adulte et une très bonne initiation au fantastique pour un jeune lecteur. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldenbrown



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite parenthèse concernant le cinéma, Coraline fera l'objet d'une animation par le réalisation Henry Selick (qui a réalisé "The Nightmare before Christmas") avec le Studio Vinton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi même qu'ils en parlent ici :
http://www.fantasy.fr/news/actu.php?element=226
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais acheté sans faire attention qu'il etait "classé" litterature jeunesse et franchement il est aussi bien pour un adulte que pour un jeune ado !! J'adhere vraiment bien a ce genre de livre qui ne prend pas le "jeune" pour un demeuré et qui n'ennui pas l'adulte qui veut le lire (soi par pur plaisir soi pour vérifier les lectures de sa progéniture)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais trancher un peu au niveau des autres appréciations mais moi j'ai pas aimé tant que ca:$ En fait, je l'ai lu en une seule fois un soir ou je n'avait rien d'autre à faire que d'attendre... Oui c'est sympa mais sans plus. L'histoire est hyper originale il n'y à pas a dire mais bon, c'est pas non plus exceptionnelle. Enfin tout ca pour dire que j'ai bien aimé mais sans plus...=)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belletes
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Quatrième on devait choisir de l'élire pour le concours des Incorruptibles. Il n'a pas gagné.
Je l'ai trouvé amusant mais pas si génial que ça ! Un bon bouquin qui se lit, mais sans plus.
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir pas non plus accroché sur ce roman. J'ai lu la 1ère moitié sans problème, quoique sans être vraiment enthousiaste. Mais j'ai parcourru le reste plus que je ne l'ai lu.

C'est bien écrit et il y a une vraie originalité. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas apprécié. Certainement que je trouvais l'histoire un peu trop lente, et manquant d'action. Ou alors je venais de lire un livre fantastique et celui-ci m'a paru moins bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire en VO (ouep, je fais une crise de Gaimanophilie *Embarassed* ), et j'ai adoré.

Par contre, je ne sais pas à quel public il est destiné, mais j'ai trouvé ça un peu flippant si c'est pour faire lire à des moins de 12 ans.

On retrouve bien le style de l'auteur, en tout cas *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce de l'adaptation cinéma est sur fantasy.fr.

Je ne suis pas convaincu. :-/



Dernière édition par Christopher le Jeu Avr 30, 2009 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Burton, non ? Ca ne devrait donc pas être trop mauvais...

J'ai lu aussi l'adaptation BD, et c'est encore plus flippant que le livre ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas Tim Burton, Henry Selick (L'Étrange Noël de monsieur Jack, James et la Pêche géante, Monkeybone).
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3292
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
C'est du Burton, non ? Ca ne devrait donc pas être trop mauvais...

C'est en effet à lui que j'ai pensé en voyant l'affiche et en lisant ce roman. Je trouve que c'est tout à fait son univers.

J'ai bien aimé cet univers digne des contes et des pires cauchemars, ce côté sombre. Je continue ma découverte de l'oeuvre de Gaiman.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté flippant décris dans vos différents avis me tente vraiment. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça pour faire peur, c'est une histoire qui fait peur, y'a pas de doute !

la BA n'annonce pas un film d'horreur, elle me donne envie, même si (surtout si) ça ne ressemble pas au livre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3292
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a vu le film?

Je le trouve très bien, encore plus angoissant que le livre. En tout cas, il rend bien l'univers du roman.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains avis ci-dessus, pour un livre destiné à un public jeune, je l'ai trouvé plutôt sombre et même effrayant. Les enfants qui raffolent des histoires avec les croquemitaines et autres monstres vont adorer celle-là.
Et les adultes ne seront pas en reste je pense^^, car pour ma part, j'ai vraiment apprécié.
Ce monde que découvre la jeune Coraline derrière la porte m'a franchement hérissé le poil. Certains détails, certaines situations ne dépareraient pas dans un film d'horreur pour adulte, avec ce côté oppressant, lugubre^^.
Je suis à présent très curieuse de voir le film d'animation qui a été réalisé d'après le roman.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu en VO et j'avoue avoir été un peu déçue. En lisant les critiques ci-dessus, je m'attendais à quelque chose de plus effrayant. En fait, je n'ai vraiment pas trouvé cela angoissant malgré un début prometteur. Je me souviens avoir lu beaucoup plus terrifiant à l'âge de 8 ou 9 ans...j'avais comme une impression de déjà-vu. J'ai passé un bon moment, l'héroïne est agréable mais...sans plus.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille (10 ans) et moi-même avons vu le film (sans lire le livre) et n'avons pas été franchement emballées.
Elle a eu un peu peur, mais on l'a surtout trouvé long et un peu ennuyeux. D'ailleurs, il n'est pas resté longtemps à l'affiche dans notre petite ville...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tous le contraire pour moi et mes trois petits neveux. L'atmosphère du film nous a totalement conquis, et c'est un de ceux que nous revoyons souvent, toujours avec le même plaisir.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je l'ai lu. Je trouve ça très bien... pour les enfants. Pour les adultes, je trouve ça un peu léger.

Mon avis détaillé pour Les Chroniques de l'Imaginaire est ici.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et relativement aimé.
Mais c'est loin de Poudlard,pour moi, contrairement à ce qui a été dit dans le premier avis.
Ce que je lui reprocherais d'abord, c'est sa petite longueur. Gaiman aurait pu développer un peu plus cet univers, nous y faire pénétrer plus profondément, nous le donner à voir plus amplement puisque, finalement, il se limite à une maison.
Mon deuxième reproche: il n'y a pas vraiment d'opposants, ou du moins, les méchants n'ont vraiment jamais aucune chance de remporter la partie. On n'a pas vraiment de retournements de situation ou de péripéties contraires, et je trouve cela dommage.
Bon, j'ai adoré, par contre, le chat, véritable fil rouge de cette histoire.
Je dirai que c'est un gentil roman pour enfant, mais il est très éloigné du véritable talent de Gaiman et de Neverwhere, par exemple ou de Stardust qui sont de vrais petits bijoux. Coraline, pour moi, c'est juste du joli verre coloré par rapport à eux.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Je dirai que c'est un gentil roman pour enfant, mais il est très éloigné du véritable talent de Gaiman et de Neverwhere, par exemple ou de Stardust qui sont de vrais petits bijoux. Coraline, pour moi, c'est juste du joli verre coloré par rapport à eux.

Ben tu le dis toi-même : "Coraline" est pour enfants. Les deux autres, non ^^ (même si "Stardust" est relativement tout public, de mémoire).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais parfois la littérature jeunesse est excellente. Je pense à un roman comme Le pays où on n'arrive jamais de André Dhotel, par exemple et aussi à Le Talisman des Territoires du King, voire à Harry Potter.
Coraline, c'est plus simpliste à mon goût.

Et j’allais oublier L'Étrange Vie de Nobody Owens qui est excellent aussi.
Revenir en haut de page
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que les tranches d'âge ciblées ne sont pas les mêmes. *Smile*
tu ne peux pas mettre tous les livres que tu viens de citer dans le même panier.
chez moi la littérature jeunesse c'est 0-14 ans. ailleurs c'est même 0-16 ans...
pour savoir à quoi s'attendre il est bon de connaître l'âge du héros. c'est déjà une bonne piste.
Coraline à quoi ? 9 ans ? et il n'y a pas d'adulte dans l'histoire à part la méchante. c'est un signe qui ne trompe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais le héros de L'Étrange Vie de Nobody Owens n'est pas beaucoup plus vieux, et le roman est palpitant.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Je suis d'accord, mais le héros de L'Étrange Vie de Nobody Owens n'est pas beaucoup plus vieux, et le roman est palpitant.

Oui mais est-il censé être pour enfants ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Camille a écrit:
Je suis d'accord, mais le héros de L'Étrange Vie de Nobody Owens n'est pas beaucoup plus vieux, et le roman est palpitant.

Oui mais est-il censé être pour enfants ?


je ne sais pas pas. mais il y a beaucoup d'adultes dans l'histoire. un très jeune héros avec des adultes autour de lui qui ont un vrai rôle, ça augmente la tranche d'âge ciblée. AMHA comme tu dis si bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313691 / 0