Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuf mois de réflexion - Laura Zigman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 3 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 7:47 pm    Sujet du message: Neuf mois de réflexion - Laura Zigman Répondre en citant

Ellen à 35 et son distributeur de boule de gomme commence à s'épuiser...enfin c'est comme ça qu'elle le voit. Entendez par là que son horloge biologique la travaille (mais elle n'aime pas l 'expression) seulement sa relation du moment ne voit pas la chose du même oeil. Avec une amie dans une situation identique elle se donne 9 mois pour prendre une décsion.
Nous suivons donc la réflexion et les aventures de ces deux femmes. Plus particulièrement Ellen. Entre les enfants et les grossesses des autres, le refus de son compagnon, ses propres doutes et ses craintes l'histoire évolue jusqu'à un dénouement pas trop convenu mais pas surprenant non plus.Une reflexion sur le désir d'être mère teintée d'humour.
On passe un agréable moment mais je ne le mettrais pas dans les livres inoubliables. On souri parfois, on ne réfléchit pas trop. Bien que le sujet se passe dans le milieu de la mode New yorkaise l'héroine reste assez abordable. Moins cependant que Rachel ou Bridget Jones.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Oct 11, 2005 5:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Neuf mois de réflexion - Laura Zigman Répondre en citant




Ellen Franck veut un enfant. Et à trente-cinq ans, elle n'a plus de temps à perdre. Malheureusement, l'homme qu'elle aime ne partage pas du tout la même envie... Avec son ancienne camarade de lycée, Amy, qui connaît le même problème, elles décident de se donner neuf mois pour prendre une décision. Faut-il changer de fiancé ou avoir un bébé toute seule ? Neuf mois durant lesquels elles devront affronter les doutes et les angoisses, sans compter les railleries de leur entourage et les scènes de leur petit ami.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je ne me suis pas vraiment laissée séduire par ce livre. Ellen qui est le personnage autour duquel tourne l’histoire est tout de même une femme attachante et j’ai beaucoup aimé sa relation avec le Bouchon (sa nièce), mais il n’en reste pas moins que le livre est assez plat en fait.

Deux ou trois pointes d’humour qui ne suffisent pas à faire passer un très bon moment. Pas désagréable non plus, ce n’est pas ce que je veux dire. Mais plutôt un livre qui se lit très très rapidement histoire de juste faire une transition entre deux livres plus passionnants. Avec forcément une fin qui va bien ou tout le monde est content.
Ce que j’appelle une lecture de vacances on va dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même en relisant mon post et le tien je n'arrive pas à me souvenir vraiment de ce livre. A part du fait que j'avais été déçu par ce sujet prometteur mais traité sans relief ni originalité.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniouchka



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne garde pas un souvenir impérissable de ce livre qui, s'il se lit facilement et n'est pas désagréable en soi, ne révolutionne pas le genre non plus! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313806 / 0