Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars : Les Aventures de Yan Solo - Brian Daley

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Star Wars : Les Aventures de Yan Solo - Brian Daley Répondre en citant

Tome 1 - Yan Solo au bagne des étoiles
Quand Yan Solo et Chewbacca arrivent sur la base de Doc, mécanicien de génie et hors-la-loi, sa fille Jessa leur apprend que leur vieil ami a disparu. En échange de réparations, Yan et son partenaire acceptent de transporter un groupe d'étranges personnages dans le Secteur Corporatif.
Mais Chewbacca est capturé, et Yan n'a pas le choix : pour retrouver son ami, il doit se ranger du côté de la résistance. Aidé par Bollux, un vieux droïd ouvrier, et par Max, un petit ordinateur ultra-sophistiqué, il affronte le chef d'une installation secrète de l'Autorité : le Bagne des Etoiles.

Tome 2 - La revanche de Yan Solo
LES TEMPS SONT DIFFICILES POUR LES DEUX AVENTURIERS DE L'ESPACE, QUI N'ONT PLUS UN SOU EN POCHE. HEUREUSEMENT, YAN N'EST JAMAIS À COURT D'IDÉES GÉNIALES !

Echoués sur une planète perdue, leur vaisseau endommagé, Solo et Chewbacca prennent une décision stupéfiante : exercer un travail honnête ! Avec l'Holo Solo, un cinéma en plein air pour aliens, Yan est sûr de toucher bientôt le jackpot. Quoi de plus logique, quand les clients payent leurs billets avec les trésors théoriquement inestimables de leur monde ?
Après une série de déconvenues, les deux amis renoncent à tout jamais à la légalité. Et comme la chance finit toujours par tourner, ils apprennent vite que de mystérieux employeurs cherchent à recruter des baroudeurs malins et sans scrupules...
Bref, exactement leur profil !
Tome 3 - Yan Solo et le trésor de Xim
QUOI DE PLUS EXCITANT, POUR DES AVENTURIERS DE L'ESPACCE QUE LA PROMESSE D'UN NOUVEL ELDORADO ? Le fabuleux trésor de Xim, un tyran maléfique, est considéré comme un tribut qui dépasse l'entendement. À tel point que jusqu'ici, pour Yan Solo et Chewbaca, nos deux lercenaires de l'hyperespace, cette rumeur confinait à la légende. Mais lorsqu'un personnage du nom de Badure prétend avoir découvert la clé donnant accès au butin, ils embarquent sans attendre à bord du Faucon Millenium pour une nouvelle aventure galactique : cap sur la planète de Dellalt ! Mais ne s'improvise pas chercheur d'or qui veut, et notre équipe de choc ne va pas tarder à affronter quelques déconvenues...
Il s'agit de trois ouvrages contant des aventures de Solo et Chewbacca avant l'épisode IV (c'est à dire, avant la trilogie classique cinématographique). Les deux héros y parcourent l'espace à la recherche de l'affaire qui leur permettra de sortir de la dèche dans laquelle ils se plongent régulièrement.Autant le dire de suite, ces romans sont plus que dispensable, même pour le fan : les aventures qui sont ici contées sont banales et sans saveur et l'intérêt des histoires est nul.La seule idée fraîche de ces ouvrages est d'adjoindre aux pilotes du Faucon Millenium un binôme de droïds assez particuliers, dans l'intention de montrer l'évolution de la position de Solo face aux droïds, mais cela ne suffit pas à intéresser.Pour le reste, c'est banal, Solo face au danger, avec une jolie fille et quelques camarades et aliens à ses côtés, face, non à l'Empire, mais à quelques organisations plus ou moins criminelles., au point qu'on se croirait devant un récit datant des années 40 ....Bref, allez plutôt lire la Trilogie Yan Solo de A.C. Crispin, bien plus passionnante à tous égards ....
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement : parmi les dizaines de romans tirés de l'univers de Star Wars, quel est celui que tu as le plus aimé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficle à dire, parce que j'en possède une cinquantaine .... Je peut te citer quelques trucs que j'ai trouvé mauvais (je crois d'ailleurs que j'en ai signalé sur le forum), mais ensuite ....Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry est très intéressant d'un point de vue de fan car situé entre Episode V et VI. C'est en tous cas celui qui en dehors d'une trilogie m'a le plus marqué et dont je me souviens le mieux ... avec Trêve à Bakura de Kathy Thyers.La Croisade noire du Jedi fou est une trilogie qui a beaucoup marqué les esprits et j'ai un faible pour celle de l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson.Enfin la saga actuelle, Le Nouvel Ordre Jedi, qui dure depuis une quinzaine de romans par différents auteurs est très bonne je trouve ....En fait, les posts de Krys sur différents Star Wars dont je ne me rapelle que vaguement m'a donné envie de les relire, mais j'attends de trouver le moment propice. Ce sera l'occasion de revoir mon jugement ....
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry est très intéressant d'un point de vue de fan car situé entre Episode V et VI. C'est en tous cas celui qui en dehors d'une trilogie m'a le plus marqué et dont je me souviens le mieux ... avec Trêve à Bakura de Kathy Thyers. La Croisade noire du Jedi fou est une trilogie qui a beaucoup marqué les esprits et j'ai un faible pour celle de l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Enfin la saga actuelle, Le Nouvel Ordre Jedi, qui dure depuis une quinzaine de romans par différents auteurs est très bonne je trouve ....

et parmi ceux là, si tu devais m'en conseiller un (ou une trilogie, si tu préfères) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
Mycroft a écrit:
Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry est très intéressant d'un point de vue de fan car situé entre Episode V et VI. C'est en tous cas celui qui en dehors d'une trilogie m'a le plus marqué et dont je me souviens le mieux ... avec Trêve à Bakura de Kathy Thyers. La Croisade noire du Jedi fou est une trilogie qui a beaucoup marqué les esprits et j'ai un faible pour celle de l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Enfin la saga actuelle, Le Nouvel Ordre Jedi, qui dure depuis une quinzaine de romans par différents auteurs est très bonne je trouve ....

et parmi ceux là, si tu devais m'en conseiller un (ou une trilogie, si tu préfères) ?
Merci de réduire mon choix en ne pointant pas l'Académie Jedi .... *Very Happy* Bon, on va éviter de te plonger dans Le Nouvel Ordre Jedi alors je vais opter pour les Ombres de l'Empire qui ne souffre que de l'absence de Han Solo ... Et si tu accroches, alors Trêve à Bakura.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
les Ombres de l'Empire

hop, il est sur ma liste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313840 / 0