Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La Compagnie des Glaces - G.J. Arnaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
42%
 42%  [ 3 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Dissatter



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 5:08 pm    Sujet du message: [Cycle] La Compagnie des Glaces - G.J. Arnaud Répondre en citant



Comme personne n'en avais parlé, j'ouvre le sujet:
Qui à lu la série de "la compagnie des glaces" de G-J Arnaud, et qu'est ce que vous en avez pensez?
Pour l'instant j'en suis au tome 12 (sur 62 ... oui c'est long!) et j'apprécie énormément!! Tant sur le plan de l'écriture, que du contexte qui est pour le moins originale: en effet l'hisoitre se déroule 300 ans après l'éxplosion de la lune en 2050 (suite à l'entreposage d'un trop grand nombre de déchet nucléaire dessus). La lune explosa et se sépara en millions de petites particules qui forment au dessus de la terre une couche dense qui bloque les rayons du soleil.... ce qui conduisit à une forte chute des températures et à l'invahissement total des glaces.Je voulais aussi savoir ce que valais la série sur le long terme, parce que je sais pas comment elle va tenir 62 épisodes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un sondage en lisant trois tomes, un du début du cycle, un vers la fin et un au hasard. La qualité est la même. Pour moi, c'est l'équivalent littéraire d'une série B honnête. Que des situations connues mais un certain rythme. Note : 2,5 à 3 / 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça n'avance pas très vite *Confused*
Il y a plein de rebondissement plus ou moins crédibles, mais ça se sent que ce truc a été publié en feuilleton (du moins les 60 premiers).J'ai abandonné au bout d'une trentaine, je trouvais ça lassant.A lire faute de mieux...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 8:27 am    Sujet du message: quel parfum? Répondre en citant

ca me laisse froid... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaques



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai lu les 13 premiers volumes (un volume regroupe envirions 4 épisodes , ed fleuve noir).
Je trouve l'idée géniale de partir d'un scénario pas si improbable que ça vu les déchets radio-actif que nous produisons.Et par conséquent le problème du stockage de ces dernier est source de conflit.Alors pourquoi ne pas les stocker un jour sur la lune...!!!!
Imaginer une société ferroviaire vivant dans les glaces éternelles n'empèche pas l'humanité de retomber dans ses travers.
J'aime également l'histoire en parrallèle de différents personnages annodins qui au fil du temps prennent toujours plus d'ampleur dans l'histoire et à contrario des personnages importants perdent de leur superbe.
Imaginer tous ces personnages et ces environnements incroyables me font admirer l'auteur pour son immagination exhubérente même si ça n'est pas écrit dans un style extraordinaire.

Je profite de ce forum pour lancer un appel.
Si quelqu'un a les volumes 14 et 15 et est prêt à les vendre , je suis preneur.
(fleuve noir ,mars 2000 , volumes avec 4 épisodes. PAS la nouvelle époque )

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Compagnie des Glaces n'est plus commandable selon mon libraire *Sad*
Il ne reste plus qu'à se tourner vers l'occasion.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1 il y a fort longtemps, histoire d'essayer cette série vu sa popularité. Mais ça m'emballait tellement que je ne me suis pas décidée à l'ouvrir avant cette semaine...
Le concept est intéressant. Mais je n'ai pas accroché, pour les raisons que je reproche souvent aux FNA de cette époque : un format trop court pour développer l'histoire et les personnages, de l'action mais peu de réflexion. Je trouve surtout que le personnage principal se laisse porter par les événements. (D'ailleurs, à la fin, je n'ai troujours pas crompris pourquoi Skoll l'avait attendu pour partir avec lui, vu qu'il savait déjà tout et que c'est lui qui a mené à partir de là...).
Conclusion de la lecture : Ouf, je ne suis pas suffisamment mordue pour avoir envie de me procurer les quelques 62 épisodes (si j'ai bien saisi) !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a quelques années l'intégrale en 16 volumes. La Compagnie des Glaces est une excellente saga, dont la force repose sur sa longueur (bien que cela puisse être considéré comme un défaut). On voit l'univers des compagnies ferroviaires et les personnages évolués.
Par contre, j'avoue que vers le milieu de la sage, j'ai fatigué. Il ne faut pas enchaîner les épisodes trop vite, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
theophan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire sans fin... il y a toujours un nouvel épisode à découvrir et j'y reviens sans difficulté lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au 52ème volume... j'aime bien en lire un de temps en temps, mais il ne faut pas abuser, même si j'en ai lu plusieurs à la suite lorsque
Spoiler:

la glace a commencé à fondre

C'est devenu subitement plus intéressant à mes yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313616 / 0