Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant



Date de sortie
5 octobre 2012 - en DVD (1h 30min)
Réalisé par
Joe Dante
Avec
Chris Massoglia, Haley Bennett, Teri Polo plus
Genre
Fantastique , Thriller
Nationalité
Américain



Synopsis et détails


Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.



La découverte d'un trou dans la cave de leur nouvelle maison , va faire ressurgir les peurs à 2 garçons et leur voisine.

Un film plus fantastique que d'horreur qu'on oubliera vite. Quelques scènes font légèrement sursauter , un film pour ados , le tout n'est pas mauvais , juste gentillet.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a peu. Cela ressemble à un hommage aux films de genre des années 80. Ce côté vintage est plaisant. Le film ne fait pas peur... Alors que Sinister a l'air bien flippant (faut que je le regarde)...
À oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant



Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.


Rien de nouveau avec ce film , quelques longueurs et surtout du déjà vue , rien de bien passionnant , un film pour adolescents .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant



Happiness Therapy
Deux inconnus au passé douloureux, un homme et une femme, développent un amitié fragile qui, de façon inattendue, les aide à se reconstruire.

Un parcours balisé de romcom mais un traitement intimiste et un ton qui rendent le dénouement incertain. Ca nous change agréablement. Une romcom façon Julia Roberts ou Meg Ryan, on connait la fin dès les 5 premières minutes. Happiness Therapy est sans prétentions, ce qui est une bonne chose car le film reste assez banal. Quelques persos secondaires pittoresques, un héros à la poursuite d'une chimère, rien de foudroyant. Mais Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ne manquent pas de charme. Ils rendent l'intrigue plausible et leurs personnages attachants.


Jennifer Lawrence a fait un choix éclairé en acceptant ce rôle. Il lui apporte une vraie crédibilité d'actrice (je l'ai trouvée excellente) et un oscar un poil généreux. Ses chances de ne pas se faire enfermer dans les inévitables suites & imitations de Hunger Games viennent d'augmenter.



Le film est inspiré d'un roman de Matthew Quick que je n'ai pas lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les Croods
Une catastrophe naturelle contraint une famille de l'âge des cavernes à entreprendre un périlleux voyage vers une contrée plus hospitalière.
C'est drôle, bien rythmé avec, en prime, une touche d'émotion. La grande qualité du film, c'est cette préhistoire vue par un Tex Avery sous acide. Cela permet un bestiaire et des gags impossibles dans un Ice Age, par exemple. De la même façon, j'avais adoré la bestiole improbable de Là-Haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+10 avec theyoubot, un film vraiment excellent. J'ai adoré le bestiaire d'une incroyable inventivité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis :
Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

***************************************************

Une pilule miracle qui vous enlève toutes inhibitions et développe toutes les facultés de votre cerveau , peut -être en avez vous rêvé? C'est ce qui va arriver à Eddie et le propulser au sommet....mais les ennuis vont commencer évidemment et tout ne va pas se passer au mieux.

Entre fantastique et thriller , un film passionnant ou l'on ne s'ennuie pas un moment , pas très moral dans le fond , mais un bon moment de cinéma ,avec un très bon acteur que je ne connaissais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ça distrayant, malgré quelques incohérences. Le script jongle bien avec les différentes possibilités qu'offre un accroissement subit de l'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant



Iron Man 3

Un terroriste probablement originaire du moyen-orient surgit sur la scène internationale. Doté de gros moyens informatiques, il annonce publiquement et accomplit une série d'attentats sur le sol américain. Un des amis de Tony Stark est grièvement blessé. Tony Stark sort de sa retraite pour affronter le terroriste.

Les scènes d'action en début et fin de film sont inventives, survitaminées et spectaculaires. Certes, le réalisateur recycle pas mal d'idées de ses précédents scripts mais les armures sont utilisées de façon originale. Comme dans le premier opus, les touches de comédies sont omniprésentes et donnent à Tony Stark le charme sarcastique d'un John McClane. Le méchant ne manque pas de classe. L'intrigue politico-policière réserve le minimum syndical de révélations et de plans ingénieux. Et bien sûr, comme dans toutes productions de ce niveau, la réalisation et les effets spéciaux sont soignés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iron Man 3 était bien sympa, plus sombre et plus torturé que les précédents.. J'ai vu aussi limitless, mais n'en garde pas un souvenir précis...

J'ai enchaîné Les Gamins e Evil Dead avant hie soir. Les Gamins est une comédie française de bonne facture, essentiellement basée sur des répliques très drôles que se balancent les deux acteurs principaux Max Boublil et Alain Chabat. Ces deux là semblent réellement s'amuser ( cela me rappelle que lors d'une promo pour le film sur le JT de France 2, Boublil disait qu'il adorait Chabat, qu'il avait toujours été fan des inconnus *Smile* ).
Sinon le scénario est vraiment tout en Formica, une histoire de choix de vie, de crise de la cinquantaine et de carrière musicale ... Je me serais bien passé de la dimension musicale...

Evil Dead restait un vrai classique du genre, je parle de celui tourné par Sam Raimi au début des années 80. Il a choisi de produire ce remake bien réussi. Si je le trouve moins effrayant que l'original, ce dernier donne droit à quelques sursauts, même s'il est dans l'ensemble prévisible dans sa forme ( elle se regarde dans le miroir, fait tomber un truc, se redresse et voit un truc horrible dans le miroir). Le film est très justement interdit au moins de 16 ans... c'est très sale, très sanglant.

Petite pensée pour les gens qui refusent d'aller au ciné pour le manque de tenue de certains spectateurs. Les spectateurs des gamins se tenaient très bien, ceux d'evil Dead ont fait une véritable représentation. Portables allumés, discussion à voix haute, réactions exagérées, des " je te l'avais dit", bruit de popcorn, et sièges bousculés à tout va m'ont donné l'image d'un maître d'école remplaçant dans une classe qu'il découvre. Un glissement sociétal que je n'arrive pas à assimiler...je dis à tout le monde de se taire, je râle, me lève.... Mais là ils étaient trop nombreux et de tous les âges... Un cauchemar...seul face aux zombies...


Dernière édition par Jaipadepseudo le Ven Mai 10, 2013 8:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Evil Dead 3 ?
Revenir en haut de page
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Evil Dead restait un vrai classique du genre, je parle de celui tourné par Sam Raimi au début des années 80. Il a choisi de produire ce remake bien réussi. Si je le trouve moins effrayant que l'original, ce dernier donne droit à quelques sursauts, même s'il est dans l'ensemble prévisible dans sa forme ( elle se regarde dans le miroir, fait tomber un truc, se redresse et voit un truc horrible dans le miroir). Le film est très justement interdit au moins de 16 ans... c'est très sale, très sanglant.


Je n'ai pas vu l'original, je ne peux donc pas comparer. Je l'ai trouvé horrible moi qui aime bien les films d'horreur. Même si, oui, on s'attend à ce qui va se passer, ça reste un des pires que j'ai vu. Effectivement, il est très sanglant. Mon copain m'a même dit : "si tu veux aller voir celui de la bande annonce ce sera sans moi, t'as réussi à me dégouter des films comme ça".... *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
C'est Evil Dead 3 ?

Non, le 3 est sorti il y a longtemps. C 'est un remake du 1er.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:


Petite pensée pour les gens qui refusent d'aller au ciné pour le manque de tenue de certains spectateurs. Les spectateurs des gamins se tenaient très bien, ceux d'evil Dead ont fait une véritable représentation. Portables allumés, discussion à voix haute, réactions exagérées, des " je te l'avais dit", bruit de popcorn, et sièges bousculés à tout va m'ont donné l'image d'un maître d'école remplaçant dans une classe qu'il découvre. Un glissement sociétal que je n'arrive pas à assimiler...je dis à tout le monde de se taire, je râle, me lève.... Mais là ils étaient trop nombreux et de tous les âges... Un cauchemar...seul face aux zombies...


Voilà ! C'est pour ça que je vais au ciné le moins souvent possible ! Et quand j'y vais j'en sors plus énervée que jamais. Donc je préfère attendre un an que le film passe sur Canal +...Au moins, y'a pas de pop corn ni de papier bonbons, et en plus, y'a les chats sur nos genoux, et c'est beaucoup plus agréable que de supporter cette impolitesse croissante...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les friandises et le bruit qu'en font leurs consommateurs qui me dérangent le plus, c'est la sensation que les gens se croient dans leur salon, parlent à voix haute comme s'ils étaient juste entre eux, et quand tu leur rappelles que tu paies pour voir et écouter le film et non leur vie...et bien tu passes pour un anachronisme, un casse-pieds... Et j'insiste ce n'est pas un phénomène lié seulement à la jeunesse. Je limite les probabilités de rencontre du 3ème type en allant au cinéma en semaine, vers 19 h, quand mon emploi du temps le permet...plus jamais un jour férié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le problème se pose moins. Petit ciné, peu de vente de pop-corn. Films vus en vostf souvent ça limite le nombre de casses-pieds (quand ça passe). Sinon hors gros horaires, c'est généralement plus calme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle mon récent visionnage d'Iron Man 3 : ça avait beau être en VOstf, j'ai eu droit à 3 gamins de 6-10 ans (bordel ! ça c'est du parent irresponsable ! *Mad* 10 ans, à la limite, mais avant... *Eek* ) qui discutaient sans arrêt et qui donnaient régulièrement des coups de pied dans les sièges...

Du coup, j'attends la sortie DVD pour le revoir, parce que ça m'a franchement gâché le film.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aahh...les coups de pied dans les sièges...On y a eu droit récemment à un match de basket, et la mère de la petite fille nous a dit que ce n'était pas bien grave...Sauf que là, on est assis sur des marches, et des sièges baquet, donc pas de dossier, donc coup de pied directement dans les reins *Twisted Evil* Mais pas de pb, la petite fille n'a pas eu mal aux pieds...

(bon j'arrête de faire ma méchante, mais je ne vais plus ni au ciné ni au basket...)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



The End
Réalisé par
Jorge Torregrossa
Avec
Maribel Verdú, Daniel Grao, Clara Lago plus
Genre
Thriller
Nationalité
Espagnol

Synopsis :

Un groupe d’amis de longue date se retrouve le temps d’un week-end dans un chalet en montagne. Des années se sont écoulées depuis leurs dernières retrouvailles, et pourtant, rien ne semble avoir changé entre eux. Un sombre épisode du passé se cache néanmoins derrière les rires et les anecdotes. Témoins d’un étrange incident, ils se retrouvent soudainement abandonnés à leur sort, sans moyen de communication vers le monde extérieur. Parti chercher de l’aide, le groupe devient de plus en plus restreint, tandis qu’autour de lui, toute vie humaine semble avoir disparu.


Sur une bonne idée de départ, , on tombe vite dans les longueurs et l'incompréhensible ; malgré de beaux paysages , le mystérieux devient vite ennuyeux.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le monte - charge de Marcel Bluwal

Année de sortie : 1962
Durée : 85 mn
Genre : Policier
De Marcel Bluwal
Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

Synopsis :
A sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient en fait d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi, grâce à un habile stratagème de double appartement : l'un avec cadavre, l'autre vide. Mais un détail la perdra.

Tiré d'un très bon roman de Frédéric Dard , ce bon film , bien noir , respecte en tous points le livre...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3292
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minuit à Paris, de Woody Allen. Très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, flemme de me taper les 10 autres pages.

Le livre d'Eli





Date de sortie
20 janvier 2010 (1h 49min)
Réalisé par
Albert Hughes, Allen Hughes
Avec
Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman plus
Genre
Action , Aventure , Drame , Western
Nationalité
Américain

Synopsis :
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...
(copier ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128955.html

Excellent film. C'est vrai que j'aime beaucoup cette atmosphère post apocalyptique et cette fin magnifique avec un Denzel Washington très bon.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une adaptation de bouquin ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment été emballé par ce film.....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un western déguisé en post apo. J'ai bien aimé. Mais ça reste très prévisible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



World War Z

Tout commence un matin banal. Le héros, sa femme et leur deux filles sont pris dans un embouteillage. Et soudain, tout ce qui faisait leur univers bascule. Le héros (Brad Pitt) comprend qu'il va devoir se battre pour sauver les siens.

Très bonne surprise. Le final peut paraître un ton en dessous, mais toute la trame de film catastrophe utilise bien l'ingrédient zombies, alternant action spectaculaire et enquête. Le film échappe aux écueils des deux genres, il sait ne pas abuser des clichés autour de l'adorable petite famille et renonce au gore excessif des films de zombies. Le suspense est omniprésent. On ne lâche pas le héros d'une semelle. La première moitié du film est un quasi sans faute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Très bonne surprise. Le final peut paraître un ton en dessous, mais toute la trame de film catastrophe utilise bien l'ingrédient zombies, alternant action spectaculaire et enquête. Le film échappe aux écueils des deux genres, il sait ne pas abuser des clichés autour de l'adorable petite famille et renonce au gore excessif des films de zombies. Le suspense est omniprésent. On ne lâche pas le héros d'une semelle. La première moitié du film est un quasi sans faute.

Tu es la seule personne que je vois en dire du bien.
Tous ceux qui m'en ont parlé disent que c'est mal adapté, que Brad Pitt a pas l'air motivé, que c'est pas intéressant et que ça hésite trop entre le film d'horreur et le grand public, sans choisir de camp.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas de film bon au point qu'on ne lui trouve des détracteurs.
Si les personnes auxquelles tu fais allusion t'ont fourni un avis utile dans le passé, tu devrais continuer à te fier à elles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé.Spectaculaire et plutôt propre. La notion de multitude, qui donne tout son souffle à la terreur zombie est ici pleinement exploitée. Les vivants sont littéralement submergés par des flots de morts vivants.
Chouette moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A Good Day to Die Hard

L'inspecteur John McLane (Bruce Willis) se rend à Moscou pour voir son fils. Celui-ci vient d'être arrêté pour le meurtre d'un homme proche du gouvernement russe. John McLane a perdu son fils de vue depuis des années. Il espère le voir et l'aider.

Cinquième opus de la franchise et clairement le plus faible. Le héros n'a plus la moindre épaisseur psychologique et vit ses tribulations avec un détachement qui empêche le film de fonctionner. Les autres personnages sont plus ou moins réduits au rôle de pigeons d'argile dans un balltrap moscovite. Les dialogues sont insipides, ce qui est une première dans les aventures de John McLane. Côté action, le film est spectaculaire. Deux scènes d'anthologie, la scène d'action initiale, une poursuite dans les rues de Moscou, et la scène finale. Un film décevant, mais qui se laisse quand même regarder.

L'accueil : le film a déçu la critique. Il est noté 5,4 sur imdb où la note moyenne est de 7. Les recettes à domicile sont les plus faibles de la franchise, 67 M$. Toutefois, le film a marché correctement à l'international (237 M$), ce qui nous garantit un épisode 6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens (enfin) de voir "Sucker Punch".

C'est l'histoire d'une fille qui est (un peu abusivement) internée dans un asile sordide. Là, elle s'évade dans une fiction où elle est la nouvelle pensionnaire d'un bordel (tout aussi sordide) et elle veut s'évader. Et à chaque fois qu'elle part en "mission" avec ses copines pour trouver l'un des éléments nécessaires à leur évasion, elle part dans un autre niveau de fiction où elles sont des guerrières dans un univers SFFF post-apo...

En-dehors du fait que le scénar tient sur une demi-feuille (et n'est pas super facile à résumer ^^), c'est beau, c'est onirique, et j'ai adoré *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3326
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le côté déjanté et visuellement décapant à part l'épisode de l'attaque du train que j'ai trouvée très pénible à cet égard .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la folie onirique du récit. Ca part dans tous les sens sans se soucier de cohérence. Les auteurs savaient leur scénario minable donc ils ont fait de nécessité vertu avec une surenchère de scènes décousues. Les effets spéciaux sont hideux, l'image est trop sombre, mais il y a quelques plans magnifiques et la fin est touchante.

Dernière édition par theyoubot le Lun Juil 22, 2013 10:34 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3326
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
J'ai bien aimé la folie onirique du récit. Ca part dans tous les sens sans se soucier de cohérence. Les auteurs savaient leur scénario minable donc ils ont fait de nécessité vertu avec une surenchère de scènes décousues. Les effets spéciaux sont hideux, l'image est trop sombre, mais il y a quelques plans magnifiques et la fin est touchante.


D'accord sur la fin , je suis une midinette et j'ai écrasé une larme .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un film qui ne laisse pas indifférent je trouve, on ne sait pas trop comment réagir mais ça laisse un sentiment étrange.
Il y a de très bon passages et d'autres plus répétitifs et prévisibles, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout le traitement et la façon de filmer.
L'introduction sans parole est vraiment splendide et la fin touchante quoiqu'un peu cliché.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous parlé de Games of Thrones et y a t-il déjà un fil de discussion ?
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que tu fasses allusion aux romans, ce sujet est le seul endroit du forum où sont évoqués films et séries.
Le reste du forum est tenu de parler de littérature. D'ailleurs, même sur ce topic, je crois que l'idée de base était de parler de films et de séries en rapport avec un livre ou une BD. Mais les modérateurs se sont montrés coulants. Ils n'ont jamais sanctionné des posts sur des non adaptations.

Donc la réponse à ta question est non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce sujet-ci a été créé spécifiquement pour parler de cinéma sans limitation, il n'y a pas de restriction à parler obligatoirement d'un film avec un lien à la littérature, contrairement au topic dédié aux adaptations cinématographiques. *Wink*

Je vais ajouter un tag dans le nom du topic, ça lèvera toute ambiguïté. *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Game of Thrones



Créée par David Benioff, D.B. Weiss (2011)
Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke, Richard Madden plus
Nationalité Américaine
Genre Fantastique
Statut En production
Format 52 minutes

Synopsis:
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

****************************************
J'ai terminé la première saison et franchement c'est très bien ! Cette saga dure et réaliste tient son public en haleine. La complexité de l'intrigue, l'ambivalence de certains personnages, les retournements de situation, la tension dramatique, la qualité du jeu des acteurs, élèvent cette série vers des sommets de qualité. Ames sensibles, accrochez-vous, c'est loin d'être joyeux, et c'est franchement assez "trash", violent et cru.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 11 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313709 / 0