Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pad a écrit:
Deux films que je conseille : Polisse : film assez dur et émouvant porté par un bon Joey Starr et surtout Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy : le film à ne pas manquer. Il mérite entièrement les éloges de la presse. Les deux acteurs sont géniaux et sont faits pour leur rôle. On se marre tout au long du film. Un des meilleurs films français que j'ai pu voir !


Je dis tout pareil *Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4661
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de l'avis de JPDP sur Polisse *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors du ciné. Tintin et le secret de la Licorne est un film très divertissant, mélange explosif entre le secret de la licorne, donc et le crabe aux pinces d'or ( n'étant pas un fan réel de Tintin, peut-être y en a-t-il d'autres?????) . On se croirait dans Indiana Jones ( avec l'humour et Harrison Ford en moins), on ne s'ennuie pas un instant malgré un début un peu poussif. C'est visuellement très beau et l'action va crescendo...avec une belle fin ouverte. Je me demande ce que dirait Walt Disney en voyant l'évolution du film d'animation depuis Steamboat Willy *Wink*
A noter le générique du début très rétro, jusqu'à l'apparition de Hergé en caricaturiste de Brocante...les fans seront ravis *Smile*

Film parfait pour manger du pop-corn et en prendre plein les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manger du pop-corn en faisant du bruit et en empêchant les voisins de profiter de leur film ?? Ah merci bien !! *Twisted Evil*
C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas aller au ciné...

(bon ça y est, la mamie a fini de râler, vous pouvez reprendre le fil de la discussion)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les explosions pour ma^cher...et puis les pop-corn ça ne fait pas de bruit...pas comme les paquets de bonbons ou chips... Tu peux même lire ton catalogue Daxon ou ton Notre Temps pendant la pub *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Manger du pop-corn en faisant du bruit et en empêchant les voisins de profiter de leur film ?? Ah merci bien !! *Twisted Evil*
C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas aller au ciné...

(bon ça y est, la mamie a fini de râler, vous pouvez reprendre le fil de la discussion)


Ben moi j'aime bien faire ma mamie au ciné, râler contre les p'tits jeunes...

JPDP puisqu'on parle ciné, je n'avais jamais fait attention à la citation que tu as en signature, extraite de Bernie. J'ai détesté ce film mais chéri est fan (du film et de Dupontel) et a reconnu tout de suite !

Vu en DVD samedi : Le Secret de Terabithia. Assez surprise car je m'attendais ) quelque chose dans le genre de Narnia. Pas du tout !! Plutôt une bonne impression au final, joli film sur l'imaginaire des enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
J'attends les explosions pour ma^cher...et puis les pop-corn ça ne fait pas de bruit...pas comme les paquets de bonbons ou chips... Tu peux même lire ton catalogue Daxon ou ton Notre Temps pendant la pub *Mr. Green*


Toi tu attends, mais pas la plupart...Et si, ça fait énormément de bruit une main qui farfouille pendant des heures dans un immense pot de pop-corn, parce qu'en plus, je ne sais pas pourquoi, mais il faut toujours que la main aille le plus loin possible ! alors qu'il y a des pop-corns en surface !
Les bonbons, c'est encore plus terrible ! Et si ça ne durait que les 5 premières minutes...mais non, ça dure pendant TOUT le film ! AARghh !! Ca me donne des envies de meurtre à chaque fois...

Bon, allez, je retourne à mon tricot...
(PS : Non, moi c'est Damart *Mr. Green* )
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant-hier soir je suis allé voir Time Out avec Justin Timberlake, l'idée du film est brillante: plus de monnaie, mais une manipulation génétique permettant un arrêt du vieillissement des cellules à l'âge de 25 ans...et le début d'un compte à rebours perpétuel.En effet, sur l'avant-bras des humains défile un compte à rebours, donc, égrainant les secondes, les minutes, les jours, les mois et les années qu'il reste à vivre. Ce moyen d'éviter une surpopulation évidente (en tout cas selon les autorités...vous voyez où on va là???) permet avant tout aux plus puissants d'avoir des millions d'années à disposition ( ceux-ci vivent dans un paradis luxueux) et ignorent la vie de la majorité de la population qui paye un café 8 minutes, une course en bus 1 heure, etc...Dur de boucler les fins de journée avec 1 h30 au compteur avant de se coucher. Des Minute-Men, criminels voleurs de temps sèment la terreur dans les ghettos et ont l'aval des gardiens du temps, policiers s'assurant que des années ne sont pas volées ou obtenues avec violence ou assassinat. Le héros je saiplucomment Salas obtient par mésaventure 110 ans et est donc accusé de meurtre, alors qu'il vient de perdre sa mère. Vient une course poursuite infernale poussant notre puis nos héros à devenir des robins des bois modernes.

Idée brillante donc et avis favorable car le réalisateur a dèjà fait ses preuves avec Bienvenue à Gattaca...génialissime film d'anticipation. Si on est vite intrigué par cette fabuleuse histoire, je dois bien admettre que l'ensemble reste moyen. Quelques situations ne tiennent pas debout ( la façon dont ils parviennent à prendre en otage le père de l'héroïne ne tient pas debout selon moi...tout comme les courses folles en talon de 54 cm). Je suis resté sur ma fin et ai espéré une issue un peu plus grandiose car une impression de"moyens limités" ( ce qui n'est peut-être pas le cas) prédomine. Beaucoup de plans serrés, paysages urbains ou noman's land, voitures vintage électriques avec sirènes agaçantes, missionnaire et pauvre fillette caricaturaux, et enfin héroïne aux yeux globuleux mais à la jolie plastique sans réel charisme...bref bof bof.
A noter que tous les gens de 25 ans sont beaux et sveltes, que les usines tournent à la vapeur, que dans les barrages de douane tout est bétonné sauf la baraque des douaniers qui est en légo....
Une scène de nu qui vous laisse sur votre faim ( filles et garçons...pas de jaloux), une critique du capitalisme un peu simpliste qui ne doivent pas effacer des scènes originales qui redonnent du sens aux courses contre la montre et remet au placard des expressions comme "time will tell" ( qui vivra verra) .
Mais que nenni c'est rigolo de toujours se demander si la beautéau bras du gars est sa fille, son amie, sa mère ou sa femme, l'idée est tellement bonne que le film, pour les amateurs du genre, vaut le détour ( pas trop long quand même hein)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant




vu la semaine dernière , ce n'est pas un film récent , mais vraiment très bon ...

Synopsis :
La femme de Clark Hannon, collectionneur fortune, a été enlevée par Harry qui l'a entérrée vivante quelque part dans une foret des environs de New York. Si Clark Hannon ne verse pas un million de dollars dans les vingt-quatre heures, sa femme n'aura plus d'air et mourra. Madeline Foster, inspectrice chargée de l'enquête, réussit a capturer Harry. Ce dernier résiste a tous les interrogatoires et refuse d'avouer ou est sa victime. De menaces en fausses pistes, les deux personnalités s'affrontent et les situations se retournent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opale



Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de Rhum express qui m'a bien fait rire. J'ai cru à une version de Las Vegas Parano avec du rhum mais non ça reste très réaliste et pratiquement pas psychédélique !

Et hier j'ai vu Les immortels dont je ne savais rien avant ! Donc les premières minutes c'était : "euh au fait ça parle de quoi ? C'est bizarre non ?" et on se prend au film ! Pas mal d'action bien sanglante mais dans le genre marrante ! Même la scène sensée être traumatisante pour tous les hommes de la salle a fait rire tout le monde donc...

Bon sinon ces dernières semaines j'ai vu (dans le désordre) Drive, Les marches du pouvoir, Polisse, La couleur des sentiments, des cartoons de Betty Boop en DVD...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Hier soir je suis tombé sur la fin du " Colosse de Hong Kong , un nanar avec trucages en carton et jouets en plastique .
20 minutes de grosse rigolade ....
Déjà l affiche donne envie , non ?... *Mr. Green*

Image hosted by uppix.net


Cadeau pour toi Suisse24
http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19275321

C'est cadeau, c'est plaisir *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collègue fan de films Hong-kongais. Je vous mets en relation ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samantha tu nous fais rêver.... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Drame / Film de science-fiction
Date de sortie : 11 juin 2008 http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema/Mercredi-11-J
Réalisé par : M. Night Shyamalan
Avec : Mark Wahlberg , Zooey Deschanel , John Leguizamo ... > Tout le casting
Durée : 1h30min
Pays de production : américain
Titre original : The happening
Distributeur : Twentieth Century Fox
Synopsis : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...


Je suis tombé l'autre jour sur ce film que je ne connaissais pas ; j'ai bien aimé , l idée est originale , même si ça manquait parfois un peu de réalisme .
Quelques bonnes scènes prenantes , d'autres un peu ridicules , une fin sans surprise puisque du déjà vu , mais je suis rentré dans l'histoire.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldae



Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir hier la coline aux coquelicots.
Je vous conseiller d'aller voir là pour l'histoire http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195834.html

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous amène dans le Japon des années 60, une période que je ne connais pas beaucoup. C'est intéressant de voir, par petites touches et indices, comment la société japonaise a pu être impactée par la guerre et comment elle essaye d'avancer.

Par ailleurs, j'aime beaucoup dans les films de Myazaki, père ou fils, le côté poétique, respectueux, avec une nature très présente.

La seule chose que je pourrais regretter, c'est qu'il manque aujourd'hui un côté un peu onirique que l'on pouvait retrouver dans les films du père. Malgré tout c'est un film que je conseille.

La semaine prochaine je vais aller voir J. Edgard. Est ce que certains l'on vu ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3290
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aldae a écrit:
Je suis allée voir hier la coline aux coquelicots.
Je vous conseiller d'aller voir là pour l'histoire http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195834.html

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous amène dans le Japon des années 60, une période que je ne connais pas beaucoup. C'est intéressant de voir, par petites touches et indices, comment la société japonaise a pu être impactée par la guerre et comment elle essaye d'avancer.

Par ailleurs, j'aime beaucoup dans les films de Myazaki, père ou fils, le côté poétique, respectueux, avec une nature très présente.

La seule chose que je pourrais regretter, c'est qu'il manque aujourd'hui un côté un peu onirique que l'on pouvait retrouver dans les films du père. Malgré tout c'est un film que je conseille.

Vu aussi hier et je suis d'accord avec toi.
Moi aussi je regrette l'absence d'onirisme, même si j'ai bien aimé.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 films, quatre plaisirs différents que j'ai pu découvrir et redécouvrir..; Moi je dis: Partage *Very Happy*



Comédie attachante où deux personnes bien différentes vont croiser leur chemin. Rien d'original me dire-vous? Oui mais un doux mélange quelques situations loufoques, émouvantes, tout simplement drôles ou dramatiques. Le Nom des Gens m'a plu par sa dimension analytique ( pas sûr de parler français là *Smile* ...) des désirs et des angoisses de deux êtres en particulier et plus globalement de deux générations qui vont à contre-courant de certains clichés tout en se ruant dans certains. Jacques Gamblin joue , comme toujours, très juste. Sarah Forestier, que j'avais découvert dans l'Esquive, m'a réellement épaté ( et pis mince ce qu'elle est "charmante").



Premiers plans: 4 jeunes dans une Merco avec planches de surf et tout un fatras...ça sent le road-teen movie. Ils sont stoppés par une voiture en travers de la route, avec, à l'intérieur, la petite fille que vous voyez sur l'affiche... Ils ne sont pas surpris, on plonge dans un autre genre, le post-apo en l'occurence. Tout contact avec des infectés ( Je préfère le mot utilisé pour le titre original: Carriers, littéralement , les Porteurs) vous condamne à une mort certaine, le virus décime la population humaine, il faut éviter les zones peuplées tout en les traversant pour faire le plein et trouver de la nourriture.

Oui d'accord, j'affectionne particulièrement ce genre d'histoires qui, commencent sérieusement à faire légion ces derniers temps. Mais je dois avouer que j'ai eu l'agréable surprise de rentrer dans cette histoire au scénario aussi dense qu'un épisode de Goldorak. Je me rends aussi compte que depuis que je suis père je deviens extrêmement émotif pour tout ce qui touche de près ou de loin la détresse des enfants. C'est moins glauque que The Road mais certains choix et conflits internes sont très bien exprimés par des acteurs pourtant sans grand talent. pour les amoureux du genre donc.



J'ai, et bien sûr je ne suis pas le seul, toujours beaucoup de curiosité pour ce que peut faire Clint Eastwood. J'ai de plus en plus de sympathie et d'admiration pour Di Caprio. Ajoutez à cela des études qui m'ont mené à décortiquer (entre autres) l'Histoire des États-Unis . Il ne m'en fallait pas plus pour voir J.Edgar.
Ce film, s'il n'est pas le meilleur d'Eastwood,donne un rôle excellent à Di Caprio qui peut entrevoir dans un futur plus ou moins proche un Oscar. Au-delà du portrait d'un homme TRES controversé c'est, encore une fois, une passionnante description d'une époque où prédominait la paranoïa.
Hoover a imposé le FBI et, dans une recherche de reconnaissance à la fois publique et personnelle ( l'influence de sa mère est dépeinte avec beaucoup de force et de talent), a traversé les décennies et croisé la route de plusieurs présidents. Sa relation avec ceux-ci ( les rencontres avec les Kennedy ou Nixon) est un mélange de soumission et d'intimidation ( Il possédait tellement d'informations sur certaines personnes haut placées qu'il faisait réellement peur).
Est dépeint un homme ne voyant que par le rejet du communisme, le sécuritaire, l'ordre et la manipulation.
Ce film mêle habilement vie publique et sphères privées ( le pluriel est important) et porte la marque évidente du talent de réalisateur d'Eastwood.



Petit plaisir imprévu mais délicieux. Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma. j'ai eu le plaisir de le savourer, en V.O.
Burton signe là, un de ses meilleurs films ( bien meilleur que La Planète des singes en tout cas) car il a l'incroyable don, il faut bien l'admettre, de mettre en valeur des monstres et leur dévoiler leur sensibilité - Edward aux Mains d'Argent en étant la parfaite illustration - et leur "humanité"
Danny de Vito est sensationnel dans le rôle de ce pingouin manipulé et Michelle Pfeiffer ( que devient-elle d'ailleurs?) semble prendre un plaisir démesuré à se glisser dans son costume de Catwoman.

Purement et simplement joussif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Michelle Pfeiffer ( que devient-elle d'ailleurs?)

Elle a joué dans "Stardust" de Gaiman, il y a qq années...
Sinon, bah go wiki ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:
Michelle Pfeiffer ( que devient-elle d'ailleurs?)

Elle a joué dans "Stardust" de Gaiman, il y a qq années...
Sinon, bah go wiki ^^


L'actrice a retrouvé Tim Burton à l'occasion de son dernier film, Dark Shadows, que nous découvrirons en 2012.


Michelle Pfeiffer au côté de Johnny Depp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est johnny depp sur la photo ?!
j'aurais tenté un "joachim phoenix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Algé *Smile*

et +1 pour "c'est pas Depp".
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de te revoir parmi nous Algernon *Wink*


Heureux hasard??? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Coucou Algé *Smile*

Jaipadepseudo a écrit:
Sympa de te revoir parmi nous Algernon *Wink*

Heureux hasard??? *Wink*


Salut Crazy et Jaipadepseudo. Content de vous retrouver.

lily cocci a écrit:
c'est johnny depp sur la photo ?!
j'aurais tenté un "joachim phoenix"

Crazy a écrit:
et +1 pour "c'est pas Depp".


Désolé les filles.

En même temps, ce n'est pas comme si Johnny Depp ne nous avait pas habitué à changer de visage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais vu de face "y'a pas photo". c'est johnny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
ah ouais vu de face "y'a pas photo". c'est johnny

+1
Mais ça le fait ressembler à Freddie Mercury ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je n'ai jamais lu de bouquin de John Le Carré, ceux qui l'ont fait m'ont toujours dit que ce n'était pas une lecture facile.

Je n'avais jamais vu de film tiré d'un roman de John Le Carré. Cela nécessite une concentration maximale pendant plus de deux heures. La Taupe est une suite de dialogues, de réflexions, de regards qui en disent long. La paranoïa est omniprésente dans les bureaux des services secrets britanniques. A la suite d'une opération loupée en Hongrie, la présence d'une taupe au sein même du MI6. George Smiley est secrètement engagé par le gouvernement pour mener l'enquête.
Gary Oldman est tout simplement époustouflant dans son rôle d'investigateur
J'ai tout de même parfois été un peu largué, j'ai mélangé les noms, pas toujours perçu les regards désapprobateurs ou les soupirs évocateurs...On n'est pas dans mission impossible ou James Bond, tout est dans le détail, la parole, le clin d’œil... J'aurai plaisir à le revoir.



Je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une énième réalisation à la caméra subjective, genre Projet Blair Witch, Rec ou Cloverfield. Ce teen movie m'a tout de suite fait penser à Tetsuo dans Akira qui découvre son terrible pouvoir au fur et à mesure qu'il apprend à le maîtriser. Trois ados tombent sur un objet qui changera leur vie et celle de leur entourage.
J'ai tout bonnement été bluffé par l'excellente réalisation de ce film qui a su surmonter les limites de la caméra à l'épaule. L'histoire est crédible et réellement dramatique. Une très bonne surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est allé voir John Carter???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin dans Urgence ?
(ok je sors)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Quelqu'un est allé voir John Carter???


Oui moi, il a arrêté de dire "chimie, iono, NFS" et est perdu sur mars...Pas de scénario, caricatural et parfois bien kitch ...mais fort distrayant et divertissant *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que c'est vieux aussi, non ? Ça peut expliquer le côté caricatural et sans scénar.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé les 4 saisons des Tudors (38 épisodes): excellent!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean XIV a écrit:
J'ai terminé les 4 saisons des Tudors (38 épisodes): excellent!


Plus qu'excellent ! J'ai personnellement adoré !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
à l'inverse, je viens de voir 10mn de camelot (sur C+) : je n'ai pas du tout accroché. une mauvaise 1ère impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
+1
à l'inverse, je viens de voir 10mn de camelot (sur C+) : je n'ai pas du tout accroché. une mauvaise 1ère impression.


Pareil pour moi !! J'ai regardé le 1er épisode en entier, mais je me suis arrêtée là. Trop grandiloquent ; je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice principale (Eva Green, je crois) qui en fait trop à mon goût.
Tout le monde ne peut pas réussir sa série historique !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Mer à l'aube de Volker Schlöndorff



La Mer à L’aube retrace l’histoire des otages de Châteaubriant éxécutés après l’assassinat du lieutenant-colonel Hotz. Le choix des hommes à exécuter se porte essentiellement sur des leaders communistes. Heinrich Boll futur prix Nobel de littérature Allemande fait parti du peloton d'exécution. Parmi eux se trouve également un jeune militant communiste nommé Guy Môquet, fusillé à 17 ans, le 22 octobre 1941.
Parmi les fusillés on retrouve Jean - Pierre Timbaut et Maurice Ténine.

Que dire sur ce magnifique téléfilm que j'ai regardé hier au soir tout à fait par hasard sur Arte...Magnifique , terrible , émouvant ...A VOIR .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais que très rarement au cinéma (trop cher, trop bruyant, trop d'attente, trop de spectateurs sans vergogne...) mais là, j'étais prête à faire un effort pour aller voir Les adieux à la Reine (normal, des marquises, des crinolines, Versailles...tout pour me plaire !)
Eh bien, le méga-complexe cinématographique de notre ville qui n'hésite pas à passer deux fois le même film, une fois en 3D, une fois en 2D, dans deux salles différentes, ne l'a même pas programmé !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3325
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , j'en ai parlé ailleurs , mais je viens de visionner le DVD de Mr. Nobody , et c'est la plus grande claque science-fictive que je me suis prise ces 15 dernières années (l'avant-dernière était Strange Days de Cameron et Bigelow) .
Ca parle du temps , des croisées des chemins , des choix qu'on fait et de la possibilité de les corriger ou non , des vies parallèles qu'on aurait pu vivre ou non...
Pour ceux et celles qui ont lu Palimpseste de Stross , on est dans la même problématique , avec à la clé une production époustouflante et des acteurs qui , quelle que soit leur génération , sont craquants .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai adoré. *Very Happy*

Vivement la suite, j'ai bien accroché avec ce monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli minois, mais c'est sensé parler de quoi au juste ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais ça fait un tabac du côté des romans, en ce moment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 8 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313553 / 0