Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Le Bureau des Sabotages - Frank Herbert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
À la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:07 pm    Sujet du message: [Série] Le Bureau des Sabotages - Frank Herbert Répondre en citant



Deux livres pas récents du tout, qui ne se ressemblent guère (on peut tout à fait les lire indépendamment) mais qui suivent un unique personnage : Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire...

voici les présentations éditeur :

1 - L'étoile et le fouet
Les couloirs calibans permettent de voyager presque instantanément entre les étoiles. Mais quelque chose se détraque. Tous ceux qui les ont récemment empruntés perdent la mémoire ou encore disparaissent dans le néant. L'ennui, c'est que personne ne sait comment fonctionnent exactement les couloirs calibans.
Et, bien entendu, c'est Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire, qui va être chargé de découvrir ce qui se passe. Et de sauver les civilisations interstellaires.
Comment communiquer avec les dieux ? Avec un être si puissant qu'il semble appartenir à un autre univers, que les hommes ne sont guère pour lui que des flammes de bougie oscillant dans la nuit... Mais dont il peut tomber amoureux.

2 - Dosadi
Sur Dosadi, il ne reste qu'une ville, Chu. Elle compte plus de quatre-vingt-dix millions d'habitants et autour de ses murs, sur la Bordure, s'en pressent au moins trois fois autant.
Le reste de la planète est désert. Parce que le sol, les plantes et les animaux, l'air et l'eau contiennent des poisons pour les deux races intelligentes qui peuplent chu, les humains et les Gowadchins. Le seul espoir de survie réside dans les usines purificatrices de Chu.
Les habitants de Dosadi ne voient jamais les étoiles. Leur ciel est laiteux. Surpopulation, mort facile, confinement : Dosadi, c'est l'enfer. Cerné par le Mur de Dieu.
Mais qui joue à Dieu ? Quelle expérience monstrueuse se déroule depuis des générations sur Dosadi ? C'est ce qu'aimerait découvrir Jorj McKie, envoyé extraordinaire du Bureau du Sabotage et ami d'une étoile Calibane. Et aussi Keila Jedrik, native de Dosadi et bien décidée à s'en sortir.

Je n'aime pas trop le premier, j'ai perdu le fil à ma première lecture et bien que mes lectures suivantes aient été meilleures, je garde un avis plutôt négatif.
Par contre, j'aime beaucoup le 2e, où je trouve les personnages beaucoup plus attachants et la situation intéressante.


Dernière édition par Soleil* le Dim Nov 20, 2011 2:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6326
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi noyée dans la lecture du premier. Il m'a fallu une (pitêt même 2...) relectures, pour arriver à suivre, et même à apprécier. Le 2e est plus simple et facile à lire. Et si je peux me permettre, il n'est pas tout à fait juste de dire qu'il ne "reste" qu'une ville. Il n'y a (jamais eu) qu'une seule ville *Smile* . Mais je pinaille *Embarassed* . Dosadi, en fait, est l'un de mes Herbert préférés *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super loin, mais je garde un très bon souvenir des 2, et particulièrement du premier, il me semble...
Il faudrait que je les retrouve pour les relire, en fait... *Question*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
humorisque



Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je cherche dans mes archives, mais dans une "j'ai lu - univers", il existe une nouvelle concernant le busab "délicatesse de saboteurs". Cette nouvelle explique comment devenir le responsable du Busab
_________________
Je n’ai peut-être qu’un neurone, mais au moins il est récursif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ? ça m'intéresse que tu cherches le numéro, je la lirais volontiers si je mettais la main dessus.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
humorisque



Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups, une 20aine de carton à bananes a vider,pffff

Dés que je peux, je vais chercher dans quel recueil il se trouve :-)
_________________
Je n’ai peut-être qu’un neurone, mais au moins il est récursif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
humorisque



Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le lien sur internet :
http://forum.rakis.be/index.php?topic=422.0

Le titre original est

The Tactful Saboteur / Délicatesses de terroristes
Galaxy Science Fiction, octobre 1964.
_________________
Je n’ai peut-être qu’un neurone, mais au moins il est récursif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je lai déjà lue mais elle ne m'a visiblement pas laissé grand souvenir... *Sad*
En français, on la trouve dans le recueil "Les prêtres du PSI".
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313841 / 0