Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Chroniques de Narnia - C.S. Lewis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
18%
 18%  [ 6 ]
Beaucoup
59%
 59%  [ 19 ]
A la folie
12%
 12%  [ 4 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu un, j'ai pas accroché du tout. Aucune envie de lire les autres. L'écriture est certes simpliste mais l'histoire ne m'a pas plus captivée que ça, non plus! *Rolling Eyes*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof moi le film il y a pas mal de truc quej'ai pas compris ... mais bon on va pas refaire le débat *Mr. Green*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur Du Mal



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'ensemble des livres au début de l'été car j'avais vu le film à sa sortie et il m'avait bien plu... Faut dire que je me pose pas trop le problème du réalisme dans le fait qu'un gamin de 12ans combatte un minotaure vu qu'en soi même combattre un monstre qui n'existe pas c'est pas très réaliste! lol!

J'ai vraiment adoré l'ensemble de cette lecture... ça m'a complétement replonger dans mes lectures d'enfants. Je me souvenais de moi petite (puisque maintenant je suis grande lol)dévorant les livres avec ce regard particulier qu'on perd... ça m'a vraiment fait du bien! Le ton ne m'a nullement génée mais faut dire que je suis replongée facilement et avec plaisir dans l'univers de mes lectures enfantines (en + j'étais une grande fan de la comtesse de Ségur à l'époque!). Seule petite deception qui m'a étonnée d'ailleurs: d'habitude les films sont moins bien que les livres là j'ai trouvé que c'était le contraire... Enfin l'histoire est la même mais pour les dialogues ils ont changés pas mal de choses dans le film ce qui fait que je n'ai pas retrouvé l'humour que j'avais vu au ciné! Et mon préféré sans conteste c'est le 5 "l'Odyssée du Passeur Aurore" mais comme apparement personne ne l'a encore lu je ne vais pas faire de spoilers....

PS: une petite chose embettante quand on lit l'ensemble ceci dit c'est le poids du livre.... Ca a l'air bête dis comme ça mais c'est genant on peut pas s'installer comme on veut! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



J’ai trouvé ce 4ème tome d’une écrire bien plus enfantine que les précédents. Très très simple en fait. Mais j’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à le lire et à retrouver le monde magique de Narnia ainsi qu’Aslan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un cinquième tome plutôt gentillet que j’ai pris plaisir à lire.

Cependant, je reconnais que mon plaisir est gâché parce qu’en ce moment j’ai en tête le cycle de L’assassin royal ou d’autres livres de Fantasy et que mon esprit y revient sans cesse.
Je n’ai pas encore le tome 6 et 7 de Narnia, mais lorsque je les aurais, je les lirais entre des livres d’un autre genre, pour ne pas y faire trop de comparaisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
domreader



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense que je vais être le pavé dans la mare, mais malgré de nombreuses tentatives, ce livre m'est tombé des mains. J'ai peu accroché à l'histoire et aux personnages simplistes et surtout cette bouillie pseudo-chrétirnne gnangnan m'a vraiment ennuyée. Il m'a vraiment été impossible de poursuivre malgré toute la bonne volonté du monde et sachant que cela est un classique de la littérature jeunesse anglo saxonne.
_________________
Reading is flying in dreams.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour *Very Happy*
J'ai essayé de lire tous vos avis mais avec l'écriture jaune j'ai du mal. Moi aussi j'ai lu tous les tomes et je dois avouer que parfois je me suis forçé à aller jusqu'au bout. Par moment j'ai du mal à tout "gober". Un peu dans le même genre je vous conseille plutot l'âme du poignard (j'ai fait un post à son sujet). Autant magique mais plus "crédible", je dirais à mi chemin entre Narnia et eragon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeefool a écrit:
J'ai essayé de lire tous vos avis mais avec l'écriture jaune j'ai du mal.

Normal, ce sont des "spoilers", des trucs qui dévoilent trop de choses sur le livre (et que ceux qui ne l'ont pas lu ne voudront probablement pas savoir avant *Wink* ).

Si tu veux vraiment les lire, il faut les surligner.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu, jai apprécié, mais ... un certain côté de l'écriture de Lewis m'enerve. L'histoire, quant à elle, est géniale (et on retrouvera des tas d'auteur qui s'en sont inspiré j'en suis sure^^). Le monde crée, la mythologie, le mélange de tous ces folklores... superbe *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'écriture est simpliste, mais comme vous l'avez dit, c'est un livre écrit pour les enfants, et il a le mérite d'être d'un abord bien plus facile que Le Seigneur des Anneaux ou que Moby Dick, classés en littérature jeunesse, mais illisibles avant un âge avancé !
J'ai beaucoup aimé les 7 romans de C.S. Lewis que j'ai lus tous à la suite. J'avais vu les deux films auparavant (et je les avais appréciés), mais cela ne m'a pas gênée outre mesure.
J'ai passé un bon moment de lecture, certes pas inoubliable, mais sympathique, frais, enfantin. Bref, pas de prise de tête !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas si j'ai lu les livres ou vu les films premierement *Rolling Eyes* mais j'ai beaucoup aimé les livres. L'ambiance est agréable et il y a beaucoup de moralités (l'amitié, la fidelité, un peu de chevalerie...) mes tomes préférés sont les 4 derniers (le Prince Caspian, l'Odyssée du Passeur d'Aurore, le Fauteuil d'Argent et la Dernière Bataille)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu le neveu du magicien juste avant la sortie du 1er film, la sorcière blanche...
j'ai aimé connaître la génèse du monde de narnia, savoir comment tout cela avait commencé.
le style est anglais, de son époque (50's). l'auteur s'adresse directement au lecteur; ça ce n'est pas ce que je préfère.
bonne lecture, bon souvenir. encore une série que je n'aurais pas dû arrêter. il faut dire que la niaiserie à toutes épreuves du film m'a refroidie; bien trop orienté jeunesse à mon goût. (disney, le producteur, n'est pas réputé pour la rigueur de ses adaptations ciné.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
déli-délo



Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu toute la série l'an dernier

j'ai trouvé que c'était un peu "ancien" et très proche dans le style et l'maginaire de Alice au Pays des Merveilles, ce qui n'a rien d'étonnant quand on s'intéresse au parcours de l'auteur.

les différents volumes sont complémentaires sans que celà s'affadisse.
c'est une bonne série.

je n'ai pas vu les films.
_________________
de retour du Liban et sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" En fait, je déteste la manière moralisatrice qu'a l'auteur de s'adresser aux lecteurs sans arrêt en présumant que ce sont des enfants.
Donc en résumé, mon avis : Extra pour les enfants, sans plus pour les adultes...Le film, je ne l'ai pas aimé plus que ça, et pourtant j'aime bien ce genre de films habituellement. Trop stéréotypé."

Je me range totalement à cet avis. J'irais même un peu plus loin:
Ayant lus ce livre "enfant" (vers 11 ans), je ne l'ai absolument pas apprécié. Moi qui était déjà habitué à des valeurs sûres, j'ai soudain eu l'impression qu'on me prenait pour un imbécile. Je n'aime pas du tout, comme beaucoup l'on dit, le côté "moralisateur", et j'ai également trouvé les descriptions du monde magique très superficielles. Je ne me suis donc pas vraiment attardé sur cette enfantine lecture, et, ayant des choses tellement plus intéressantes à lire, je suis passé à autre chose, et je n'ai même pas lus les autres (peu être présentrent ils un peu plus d'intérêt que le premier tome...)
Par contre, j'avais beaucoup apprécié le film, bien qu'un peu "stéréotypé", comme vous dites... =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 3, le cheval et son écuyer.
je n'avais pas souvenir d'avoir lu aussi vite et d'avoir trouvé l'histoire aussi simple pour le premier tome. (j'ai zappé le 2ème, car, j'ai vu le film et ça me suffit)
c'est vraiment une lecture de très jeune lecteur. à lire comme un recueil de contes aux petits, pas pour le plaisir des adultes (contrairement à beaucoup d'autres romans jeunesse)

edit : pareil pour le tome 4. fini il y a une semaine et je ne me souviens plus de la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pu profiter de la sortie de l'intégral j'ai commencé à le lire, cependant ayant eu l'un des poches.

Puisque trouver dans une Braderie avant pour savoir s'il me plairait.Ce qui fût le cas *Smile*

Je trouve que la version, Intégrale est plus adulte, moins enfantine, alors après ce n'est peu être qu'une impression du à sa taille...

Cependant lorsque j'ai fais le calcul de tous les tomes parut et du gros volume, j'ai eu vite fait de prendre le gros volume ce que je regrette car si j'avais su que j'aurais tant de mal à le tenir!!!

Oui, je suis obligée de le mettre sur le bureau pour le lire moi qui aime tant lire au lit..

En tous les cas Chapeau pour l'idée de l'histoire...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigée. D'un certain côté, j'ai bien aimé les différentes histoires, les intrigues. De l'autre, je me suis plusieurs fois sentie profondément gênée par cet ouvrage au point d'arrêter ma lecture quelques jours à chaque fois.
La place des petites filles par exemple...La guerre n'est pas une histoire de filles etc...Ou les idées de Lewis sur l'éducation des enfants.
L'arrière-fond catholique du livre m'a aussi de plus en plus gênée au fil des tomes.

Spoiler:

Je trouve le passage où le lion demande à un des enfants de lui transpercer la patte avec une épine de trente centimètres particulièrement malsaine et je ne suis pas sûre que je lirais une telle chose à mes enfants.



Il y a pas mal de "morale" dans ces livres et je n'y adhère pas. Mais je suppose que cela dépend de la foi de chacun. Je ne fais ici que livrer mes propres perceptions de l'oeuvre. Pour ma part, cela m'a malheureusement gâché la lecture. J'aurais aimé aimer ces livres mais l'un dans l'autre, je ne le recommanderai pas à des enfants en tout cas.

(J'espère que ma critique ne choque personne, ce n'est pas le but.)
_________________
bȝstt: "Miaw!"


Dernière édition par Bastet le Jeu Mar 29, 2012 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramdam1994



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les reproductions de livres au cinéma sont souvent décevante étant donné qu'il manque beaucoup de détails qui ne peuvent être donné avec seulement 2h-2h30 de film
_________________

http://www.lecture-livre-eclair.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamydedee



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu les films avant donc j ai été très déçue par le tome 2 une écriture tres enfantine je ne me suis pas du tout replongée dans l univers des films que j aime beaucoup
par contre pour la position des femmes vis à vis des hommes je ne l ai pas ressenti comme une infériorité de la femme
les hommes sont mis en avant certes au moment des combats mais je trouve que c est toujours grâce qux femmes que vient la victoire à la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313616 / 0