Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lady pirate - Mireille Calmel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:11 am    Sujet du message: Lady pirate - Mireille Calmel Répondre en citant

Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer.---------------------------Je ne sais pas trop comment elle se débrouille, mais Mireille Calmel réussi toujours à m'emporter dans les aventures de ses héroïnes. J'aime son écriture, sa façon de voir les femmes, pleine de vie, qui se batte pour obtenir ce qu'elle désire. Qui ne se laissent pas faire, ne sont pas de pauvres petites choses fragiles.Mary Read est comme ça, c'est une battante. Elle ne s'en laisse pas compter, trravaille sur un bateau, part à la guerre, devient épouse puis mère, aime qui elle le souhaite, comme elle le souhaite, quand elle le souhaite...Mary Read est bouillonnante, ne tient pas en place. Elle a sans cesse besoin d'aventure, de combat, de défit, la chasse au trésor et à l'amour étant sa plus grande quête.J'ai hate de la retrouver dans le second tome.
Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Val pour ce résumé. il est sur ma liste d'achat depuis un moment. j'attends sa sortie en poche prévue pour début mai *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre les poches alors
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surtout attendre le feu vert de mon banquier *Wink*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'attends que ma pile de livre à lire diminiue, lol !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, moi aussi. J'en ai encore vraiment trop de non-lus alors je m'interdis d'acheter quoi que ce soit avant que la pile ne diminue!! (il y a notemment "le bal des louves" du même auteur qui m'attend. Je pourrai me faire un avis sur l'écriture avant de m'engager pour "lady pirate").Je les ai vus à la fnac et j'ai quand même eu du mal de résister (ça a l'air vraiment sympa), mais j'ai tenu bon!! Waow, je m'admire, là.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:12 pm    Sujet du message: "Lady pirate - tome 2" de Mireille Calmel Répondre en citant



Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...

-----------------------------

Toujours aussi bouillonnante Mary. Toujours en guerre. Toujours la rage au coeur et au ventre.

Mary Read rêve d'une vengance qui puisse apaiser son coeur. Sa haine d'Emma de Mortefontaine et la recherche de sa fillle vont la conduire jusqu'a Venise, puis dans les Caraïbes.

Assoiffée de guerre, de mer et d'amour, Mary continue de rendre les hommes fous d'amour pour elle. Ceux qui l'ont aimé sont toujours prêt à risquer le tout pour le tout afin de l'aider dans sa quête, quelqu'elle soit.

Ce second volet de "Lady pirate" est toujours plein d'aventure, mais m'a moins plu que le premier. Sans doute un peu trop long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mireille Calmel arrive encore une fois à nous charmer avec un personnage féminin à fort caractère, sur fond de trame historique. Mary est très attachante par son côté avant gardiste, très moderne dans sa quête de liberté, surtout pour une femme de cette époque. Mais elle devient parfois peu crédible : elle est parfaite, c'est une aventurière que rien n'effrait et dont tous les hommes qu'elle croise tombent amoureux. Même si tout le livre repose sur ce personnage, on en vient à se demander si un tel protagoniste peut exister.

Le fond historique est correct en lui même, même si cela n'est que l'arrière fond de l'histoire, la piraterie aurait valu une meilleure description dans ce livre. On a l'impression de beaucoup de rebondissements en peu de temps, ce qui fait que rien n'est vraiment bien approfondie. Les différentes intrigues sont très vite connues du lecteur et sans surprise.

Les personnages secondaires sont très plaisants, leurs psychologies dans l'ensemble assez étoffées. Par contre, Mireille Calmel n'a pas pu s'empêcher de remettre des scènes d'homosexualité féminine comme dans son premier ouvrage Le lit d'Aliénor. On a l'impression d'un déjà vu assez pale d'ailleurs, ce qui est assez lassant dans cet ouvrage. On fait très vite le paralléle entre Loana/Aliénor et Mary/Emma. Cela pouvait paraitre "audacieux" dans son premier ouvrage mais cela ne l'est plus du tout ici. Cela n'amène rien à l'intrigue, une amitié forte entre les deux femmes aurait amplement suffi.

C'est quand même un livre agréable à lire, plein d'aventures même si Mireille Calmel nous avait habitué à mieux à mon sens.

Critique faite pour le site Chroniques de L'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/news/2909.shtml
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/


Dernière édition par loba le Mer Juin 28, 2006 2:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mary Read qui est est devenue Mary Olgersen est une mère de deux enfants et une épouse comblée. Elle a une vie bien rangée et espère vivre tranquillement avec sa famille. Or durant une de ses absences, son ennemie Emma de Mortefontaine fait tuer son époux Niklaus et enlever sa petite fille Ann.
Elle ve redevenir Mary Read pour retrouver sa fille et se venger. Cette haine va l'amener à la poursuite d'Emma à Venise durant le carnaval, dans les caraibes et dans les colonies britanniques d'Amérique du Nord. Elle va se faire aider des amis déjà rencontrés dans le premier tome.
A cette histoire de vengeance s'y ajoute une course au trésor mystérieux comme dans toutes histoires de pirates.

Dans ce second et dernier tome, on retrouve notre forte et courageuse héroine Mary Read dans des aventures les plus rocambolesques, qui comme dans le premier se succèdent à une vitesse trop rapide pour que l'on se fixe dans le récit. Comme dans le premier tome, Mary n'est pas une héroine très crédible (belle, forte, tous les hommes sont amoureux d'elle...) mais ici on se rend compte qu'elle manie aussi bien l'épée que de relever ses jupons pour un oui ou pour un non. Ce tome ressemble à du Harlequin, un peu mieux améliorer. Et encore, on se retrouve avec des passages de sadisme (flagellation de l'intérieur des cuisses avec des orties, je t'attache pour mieux souffrir...) ce qui est vraiment aberrant voire pitoyable. On a l'impression d'une succession de scènes de sexe toutes les cinq pages, cela en devient très lassant.

On se retrouve encore et toujours avec l'homosexualité qui plait tant à Mireille Calmel, on en rit quand on voit que la fille est amoureuse de la mère. Quelle imagination!! La fille de Mary est une pâle image de cette dernière, un autre caractère aurait été bienvenu ; avoir une femme très "sensuelle" dans le livre était suffisant en avoir deux avec le même caractère, cela n'est pas intéressant. On aurait pu s'attendrir à leurs histoires de coeur mais ce sont de vrais coeurs d'artichaux, complétement indécises.

Le goût de la découverte qui était présent dans le premier tome et ici inexistant, il y a un sentiment de déjà vu. Tout est trop vite abordé sans approfondir et certains passages sont long comme un jour sans pain. Même les personnages secondaires qui dans le premier tome amenait de la fraîcheur sont ici rébarbatifs.

Autant le premier tome, malgré des défauts évidents, était dans l'ensemble assez plaisant, autant celui là est décevant, laisse un goût amer quand la dernière page est tournée. On a l'impression que Mireille Calmel s'est rendue compte qu'il fallait qu'elle termine au plus vite son sujet et cela se ressent dans l'intrigue qui se termine assez bruptement.

Critique faite pour Chroniques de l'Imaginaire http://climaginaire.joueb.com/news/2910.shtml
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/


Dernière édition par loba le Mer Juin 28, 2006 2:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionnés.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodeuse



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé à la bibliothèque par hasard et j'ai été attiré par le titre lady pirate. Une histoire de pirates avec une fille qui mène le jeu. Miam.Le personnage de mary read et celui d'ann bonny ont fait l'objet de plusieurs livres de piraterie , j'étais curieuse de voir comment ils seraient revisités ici et celui ci n'est pas assez "pirates" à mon gout. Un peu trop d'érotisme pas toujours utiles, et même un peu de sado-masochisme. Pas assez de développement de l'histoire de pirates et le thème ésotérique pas du tout à sa place qui arrive par la dessus comme un cheveu sur la soupe.
Le premier tome était suffisamment accrocheur et aventureux pour me pousser à lire le deuxième qui s'est révélé brouillon: trop de thèmes, trop de mélanges des genres. On saute du coq à l'âne. On y perd tout l'attachement aux personnages amorcé dans le premier tome.
_________________
Les livres c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zouzou



Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 5
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan inconditionnel de Mireille Calmel, j'attends la fête des mêres pour le prochain ! (plus que deux jours youpi !!!). Tous ces bouquins sont différents mais sont passionnants ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313616 / 0