Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
60%
 60%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez Répondre en citant



Aux éditions "La vie du rail" et chez "Pocket".

Présentation de l'éditeur : Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d’un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l’imagination, va le propulser au coeur d’une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l’ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l’Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d’enfer ? Et ce n’est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie...

Mon avis : Une belle réussite pour un premier roman. L’univers que nous décrit Franck Thilliez est noir, très noir. Le commissaire Sharko, dont la femme a disparu six mois plutôt, enquête sur une série de crimes particulièrement atroces qui va le mener dans des milieux malsains et sordides sur les traces de l’homme sans visage. Ce jeu de piste semé d’embûches va lui rendre malgré tout quelques espoirs.

Un point important à relever est le souci du détail que nous offre l’auteur. Il nous donne matière à réfléchir par le biais de l’investigation scientifique. Le lecteur s’immerge un peu plus dans cette course-poursuite au travers de la cryptologie, l’anthropologie, la piste informatique, les autopsies… Une solide documentation à l’appui. (voir son site www.auteursdunord.com )

L’intrigue est source de frissons, diabolique, hallucinante. Les rebondissements s’enchaînent. Le suspense est palpable, va grandissant, nous tenant en haleine au fil des pages. L’écriture est soignée. Les émotions sont bien retranscrites. La présence de nombreuses métaphores dans le texte peut en rebuter plus d’un mais cela donne aussi plus de substance aux protagonistes.

Les personnages sont riches d’humanité pour certains et riches de monstruosité pour d’autres. Mais méfiez-vous, ils ne sont pas toujours ce que l’on croit. Les apparences sont trompeuses et Franck Thilliez joue sur ce point, nous menant sur de fausses pistes. L’auteur ne les épargne pas non plus. Le commissaire Sharko, quant à lui est le parfait héros torturé mais aussi tête brûlée qui en impose. Bref, il est attachant tout comme les personnages qui gravitent autour de lui et l’aident dans sa quête désespérée pour retrouver sa Suzanne.

C’est donc sûr, je vais attendre la sortie en poche pour février prochain de « Deuils de miel » pour suivre de nouveau les aventures du commissaire Sharko.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylio



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 40
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!!! Thilliez !!!

Une découverte pour moi cette année et un gros coup de coeur.
J'ai lu "La chambre des morts" excellent et sorti en film, ensuite "Train d'enfer pour ange rouge", "Deuil de miel" et enfin "La forêt des ombres qui est grandiose et glauque à souhait.
_________________
"Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices." Marc Lévy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Train d'enfer pour ange rouge et je continue avec La mémoire fantôme. J'adOOOOOOOre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3988
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé aussi..
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313648 / 0